Céline Dion et ses 3.000 paires de chaussures...(vidéo)

11/09/13 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Source: Weekend

Voilà à peu près la tête que doit faire Céline Dion quand elle découvre un nouveau modèle de chaussures dans une vitrine. Car, le saviez-vous, la chanteuse en possède quelque 3.000 paires. Mais comment fait-elle donc pour choisir?

Céline Dion et ses 3.000 paires de chaussures...(vidéo)

© Reuters

Elle est actuellement en pleine campagne de promo pour son nouvel album. C'est dans ce contexte que Céline Dion s'est retrouvée dans le célèbre show d'Ellen Degeneres, à laquelle elle a ouvert grand les portes de sa villa en Floride. Justement, cette somptueuse demeure est à vendre pour la modique somme de 71 millions de dollars. Petite visite en images, et la chanteuse aborde le sujet de l'organisation de ses chaussures.

Car Céline Dion est ce qu'on appelle une shoes addict: elle en possède quelque 3.000 paires. Mais une telle collection nécessite un système bien huilé pour que la diva puisse en profiter. C'est pourquoi Céline a fait installer un porte-chaussures automatisé qui fait défiler devant elle ses Louboutin, Pierre Hardy, Jimmy Choo, Blahnik, Frisoni et qu'elle stoppe quand passe sous ses yeux la paire qui aura sa faveur du jour. En faisant le calcul, on s'aperçoit qu'avec 3.000 paires en sa possession, la chanteuse pourrait porter une paire différente chaque jour pendant 8 ans.

En bonne cliente, Céline Dion a même poussé la chansonnette, imitant par là même le célèbre tube de Lisa Stansfield All around the world (1989). Sacrée Céline, elle n'en rate pas une. Comme les paires de chaussures manifestement...

A noter que la maison n'est pas vendue avec la collection de stilettos. Dommage.

Et pour ceux qui seraient intéressés par la maison de la chanteuse en Floride, son marbre, son faste, ses toboggans, ses piscines et ses ponts suspendus, voici un aperçu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires