François Hollande est "cruel et sans coeur" selon Lagerfeld

23/01/14 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Weekend

Connu pour ses déclarations cinglantes, Karl Lagerfeld s'est exprimé sur le scandale qui secoue actuellement la France, à savoir la liaison du président François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, au dépens de Valérie Trierweiler. Et comme d'habitude, le Kaiser ne mâche pas ses mots...

François Hollande est  "cruel et sans coeur" selon Lagerfeld

© Reuters

Le directeur artistique de Chanel ne s'est pas caché quant à son sentiment à l'égard du scandale sentimental qui éclabousse actuellement le président français, auquel on prête une liaison avec l'actrice Julie Gayet.

Dans une interview à Associated Press, Karl Lagerfeld a lâché le fond de sa pensée: " En parlant de violence faites aux femmes, la façon dont elle (Valérie Trierweiler, ndlr) a été traitée, je suis tout à fait contre (...) Vous ne pouvez pas faire ça à une femme avec laquelle vous avez passé de si nombreuses années. Je trouve que c'est cruel et sans coeur. "

En effet, les révélations par la presse de la love affair du président français aurait conduit Valérie Trierweiler , sa compagne depuis 9 ans, a être hospitalisée.

Ce jugement sévère envers Hollande n'est pas le premier de la part de Lagerfeld. En octobre 2012, le styliste avait déjà critiqué le président et sa politique dans la version espagnole du magazine Marie Claire : " Hollande déteste les riches. C'est un désastre. Il veut les punir, et bien sûr, ils sont de partir, personne investit".

Nos partenaires