Pierce Brosnan pleure sa fille, emportée par un cancer de l'ovaire

02/07/13 à 15:23 - Mise à jour à 15:23

Source: Weekend

L'acteur irlandais Pierce Brosnan vient d'annoncer le décès de sa fille adoptive, Charlotte Harris, emportée par un cancer de l'ovaire.

Pierce Brosnan pleure sa fille, emportée par un cancer de l'ovaire

© Reuters

Pierce Brosnan s'est confié au magazine People sur cette disparition: "Ma fille adorée Charlotte Emily nous a quittés le 28 juin à 14 heures, succombant à un cancer des ovaires. Elle était entourée de son mari Alex, de ses enfants Isabella et Lucas, et de ses frères, Christopher et Sean".

Charlotte Emily était la fille adoptive de l'acteur. L'ex James Bond avait épousé sa mère, Cassandra Harris en 1980. Elle est elle-même décédée en 1991, après 11 ans de mariage, suite à un cancer de l'ovaire.

A 41 ans, Charlotte Emily a donc succombé au même mal que sa mère. "Charlotte a combattu son cancer avec grâce et humanité, courage et dignité. Nos coeurs sont lourds de la perte de notre adorable fille. Nous prions pour elle et nous espérons que cette fichue maladie pourra bientôt être guérie. Merci à tous pour vos sincères condoléances"

Une disparition médiatique, qui relance la question de l'ablation préventive, dont Angelina Jolie est devenue en quelque sorte le symbole, suite à sa tribune dans le New York Times en mai dernier.

En savoir plus sur:

Nos partenaires