Conseils et choses à savoir pour réussir ses vacances en Grèce

09/07/15 à 15:07 - Mise à jour à 11/07/15 à 13:40

Source: Weekend

La crise en Grèce a des répercussions plus que néfastes pour l'économie et le gouvernement du pays, ainsi que pour ses habitants. Mais si pour nous, potentiels touristes, cette crise se révélait être une réelle opportunité? Voici quelques conseils pour faire en sorte que cela se passe au mieux.

Conseils et choses à savoir pour réussir ses vacances en Grèce

© istock

La Grèce est un pays de "tourisme", domaine sur lequel repose son économie. Or, nul ne saurait l'ignorer plus, les finances grecques vont mal et dans ce genre de situations, les premiers postes à être supprimés sont ceux relatifs aux loisirs et aux vacances. Les vacances des Grecs risquent donc d'être bouleversées.

Et il y a gros à parier que les acteurs du secteur hôtelier risquent de redoubler de gentillesse et de sollicitude envers les touristes qui auront bravé leur appréhension pour profiter de cette belle culture.

Alors, pour que votre séjour soit réussi, voici les choses à savoir et à prévoir afin de mettre toutes les chances de votre côté:

- Argent : Certes les retraits d'argent ne sont pas quantifiés pour les touristes, néanmoins ils peuvent parfois s'avérer problématiques. Pour le moment, les banques restent fermées ou n'offrent que des services limités. Bien qu'il est actuellement encore possible de retirer de l'argent et de payer avec des cartes de débit et de crédit belges dans certains endroits, il se peut que ces possibilités seront limitées à court terme. Eviter vous ce stress en en prenant suffisamment.

- Santé : Même s'il n'existe pas encore de pénurie de médicaments sur place (le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) signale toutefois que le stock de médicaments et de matériel médical commence à s'épuiser), sans vous surcharger inutilement, mieux vaut partir avec le nécessaire et les médicaments de première nécessité. Munissez-vous des médicaments qui vous sont nécessaires pour votre traitement potentiel, ainsi que vos prescriptions.

- Prix: A service égal, les prix devraient normalement être en baisse suite aux nombreuses annulations. Des diminutions qui seront à votre avantage.

- Visites: En raison des restrictions budgétaires, certains musées et sites archéologiques ne sont pas toujours accessibles. Vous avez donc intérêt à vérifier les heures d'ouverture au préalable, surtout pour les petits musées et sites moins fréquentés en province.

- Affluence : Etant donné qu'il y aura moins de touristes, vous pouvez vous attendre à un accueil nettement plus chaleureux et attentionné. Les Grecs sauront prendre soin des clients présents.

- Ensoleillement : Si les prix baissent et que les touristes helléniques se voient dans l'obligation d'annuler leurs vacances, une chose est certaine, le soleil sera lui de la partie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires