Peur de l'avion, la fin du calvaire ?

20/09/12 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Weekend

Terrorisé à l'idée de devoir prendre l'avion ? Cette phobie vous gâche littéralement la vie, que ce soit votre vie professionnelle ou pire, vos vacances ? La solution est peut-être dans votre smartphone.

Peur de l'avion, la fin du calvaire ?

© Thinkstock

Lancée par No Stress Altitude - centre d'évaluation et de traitement du stress aéronautique et de la phobie de l'avion de l'aéroport de CDG-Paris- l'appli Peur de l'avion pour iPhone et iPad est la première du genre mise au point pour vaincre cette fameuse terreur qui vous saisit à l'idée de vous retrouver dans les nuages.

Vous, refractaire aux airs, y trouverez des infos sur l'aérodynamisme, les mesures de sécurité en vol, les turbulences, les différents sons et sensations durant le décollage, le vol de croisière et l'atterrissage.

En cas de panique en plein vol - votre smartphone en mode "avion" - la touche "contrôle de la panique" permet de rentrer en contact avec un thérapeute, qui par le dialogue et un exercice de relaxation devrait parvenir à faire chuter le niveau d'anxiété en moins d'une minute. Des exercices audio ont également été mis au point pour contribuer à faire diminuer le stress.

Cette appli est le fruit de 23 années de recherches et d'élaboration de méthodes de traitement menées par la fondation Valk, un des plus importants centre mondial de traitement et de recherche sur la peur de l'avion.

Reste la bonne vieille méthode qui consiste à dompter cette phobie avant de décoller, grâce à des programmes, stages, partages d'expériences. Pour cela, le site Peuravion.com fait des miracles, paraît-il.

Il ne reste plus qu'à attacher vos ceintures.

Plus d'infos sur www.nostressaltitude.com et Peuravion.com.

A.W.

Nos partenaires