Un hôtel 100% féminin à Riyad

21/03/08 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

Ouverture du premier hôtel exclusivement réservé aux femmes à Riyad.

Un hôtel 100% féminin à Riyad

© Reuters

Le Luthan Hotel and Spa est le premier hôtel exclusivement et totalement réservé aux femmes à ouvrir ses portes dans le royaume ultraconservateur saoudien.

Des hôtels unisexes existaient déjà en Europe et aux Etats-Unis, c'est maintenant au tour de l'Arabie Saoudite d'inaugurer un hôtel entièrement et exclusivement réservé à la gente féminine. Le Luthan Hotel and Spa est le premier du genre au Moyen-Orient, région du monde où la loi islamique impose une séparation totale des sexes.

Ce nouvel hôtel de Riyad, dont le nom signifie à juste titre "refuge" en arabe, compte 26 chambres et offre aux futures clientes 150 types de soins thermaux ainsi qu'une cuisine de qualité. Les Saoudiennes mais aussi les femmes d'affaires étrangères y seront reçues comme des reines, et pour preuve, l'établissement est géré exclusivement par une vingtaine de princesses.

Comme l'explique la directrice Lorraine Coutinho, "l'hôtel a été construit pour les femmes par des femmes." De l'architecture à la décoration, en passant par le personnel, la griffe est 100% féminine. Aucune trace d'hormone masculine dans les parages, la voie est ouverte au délassement et au bien-être loin des yeux accusateurs des mâles dominateurs. Plus besoin donc d'être accompagnée d'un frère ou d'un mari lors de déplacement ou de sortie au restaurant comme l'exige la charia, les Saoudiennes pourront se faire choyer en toute intimité et sans contrainte. L'ère des femmes peut enfin commencer !

C.L

www.luthanspa.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires