Une résidence secondaire? C'est à Second Place

08/09/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

En Espagne, en France, mais aussi en Floride, en Bulgarie ou en Afrique du Sud... Allez jeter un oeil au salon Second Place, histoire d'y dégotter une jolie petite résidence secondaire.

En Espagne, en France, mais aussi en Floride, en Bulgarie ou en Afrique du Sud... En pleine crise, c'est sans doute le moment d'aller jeter un oeil au salon Second Place, sur le site de Brussels Expo (Heisel), du 25 au 27 septembre. Des dizaines d'exposants venus d'à peu près partout dans le monde y présenteront leurs bonnes affaires à faire en terme d'immobilier de vacances.

Et ils ne semblent nullement effrayés par la crise, invoquée à tout bout de champ pour justifier le resserrement des budgets de vacances. Car selon eux, à l'heure où les comptes épargne ne rapportent plus que peau de chagrin, c'est justement le bon moment d'investir dans l'immobilier. Et quand on sait que des pays comme l'Espagne ou les Etats-Unis ont vu leur parc immobilier chuter complètement, on se dit qu'il y a là de bonnes affaires à prendre. Ainsi, les réductions de 15 à 30% ne seront pas exceptionnelles à Second Place, et le visiteur s'en tirera à très bon compte avec un budget dépassant rarement les 200.000 euros.

Et si la plupart des Belges préfèrent toujours les destinations françaises et espagnoles, ils doivent savoir qu'il y a une belle concurrence dans les nouveaux pays de l'Union européenne comme la Croatie, la Bulgarie ou la Hongrie. Ce n'est pas tellement plus éloigné, et ça ne manque pas non plus de charme!

Second Place, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre. Au Brussels Expo, palais 3. Entrée: 10 euros.

A.H.

Nos partenaires