Happy’s
Type de cuisine : brasserie world. Où : Bierges. Pour qui : sceptiques. Budget : +/- 40 euros par couvert. Poids lourd de la restauration en Brabant wallon, Happy’s peut effrayer. Reste que l’adresse offre une mezzanine classieuse aux paresseux pour qui long week-end rime avec pieds sous la table.
La mise en scène qui en jette n’a rien d’un cache-misère : une équipe motivée et prévenante s’active pour faire passer une bonne soirée. Il y a quelques approximations – des nems et des croquettes aux crevettes qui, en entrée, manquent de croquant – mais elles sont effacées par un blanc de volaille et écrevisses » retour d’Asie » restituant avec beaucoup de fidélité et de maîtrise – un piquant sur le fil – l’une des meilleures cuisines du monde. L’adhésion totale vient avec la carte des vins qui recèle un Moulin à Vent de chez Yvon Métras – ça… ici ? -, soit une perle aussi délicieuse qu’audacieuse.
106, chaussée des Collines, à 1300 Bierges. Tél. : 010 22 22 40. www.restohappys.be. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à 22 h 30 (23 heures, vendredi et samedi), fermé le samedi midi.
Mais aussi Pas envie d’une adresse en mode show off ? On choisit la discrétion avec une petite enseigne à la cool : A deux pas du Comme Chez Soi, le Café Bebo est signé par Véronique Wynants, fille du grand ponte éponyme. Belle initiative que celle-ci qui consiste à redorer le blason d’un café populaire en en gardant l’esprit. Dans un beau cadre marron, on s’offre le plat du jour pour 9 euros, entre fricassée de veau aux boulettes et carbonnades. Du bon et du belge.
Café Bebo, 2, avenue de Stalingrad, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 514 71 11. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 02h et le samedi de 10h à minuit
M.V.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici