Le thé version design
Yuree S. Lim et Jieun Yang ont tiré parti de l’inévitable petite flaque de thé en inventant un repose-sachet joli comme tout: la boisson colore ainsi un motif. Une poésie encore non-accessible au public.
La boule à thé flottante « sharky » de Pablo Matteoda, designer argentin, ne manque pas de mordant. Elle sera bientôt en vente sur le site allemand d’objets design, Charlesandmarie.com.
Tea Forté a sophistiqué le sachet de thé à l’extrême, en le mettant en scène dans une pyramide -faite de nylon alimentaire non traité, sans chlore et sans solvant, « façon soie »- coiffée d’une joli feuille. Dans la tasse, c’est un régal rien que pour le regard. Et un luxe aussi, à 10 euros les 6 thés. En vente sur www.teaforte.fr.
Offrez-vous un savoureux tête-à-tête avec un strip-teaser ou Karl Lagerfeld. La reine d’Angleterre est dispo aussi, chez Donkey. 7,95 euros, le lot de 5 sachets, chez Atylia, Bathroom graffiti.
Ou vous pouvez opter pour des petits sachets adorables, imaginés par un créateur de t-shirts, Soon Mo Kang…
Enfin, quand ils seront commercialisés!
Le sachet de thé qui fait plouf, c’est vraiment fini, grâce à cette tasse Tie tea. Elle sera disponible en décembre 2010 sur le site Le Mouton noir, une toute neuve maison new-yorkaise.
La théière Stump, sous ses airs de simplicité, cache des atouts: empilable, son convercle est incassable, son filtre hypra-solide en inox se révèle commode à l’utilisation. L’épure à la japonaise! 25,50 euros, contient 0,5L. En vente chez Kusmi.
Une étudiante en design de Montréal, Anne-Marie Brouillette, a imaginé un projet étude intitulé « Au 7e miel », bonbon de miel au safran ou d’autres épices pour sucrer votre breuvage.
Esprit dînette-puzzle pour ce service plateaux -en bambou- et soucoupes de céramique, équipées de leur cuillère en acier. C’est édité chez Lexon. Kooki, 19 euros, chez Madeindesign.com
Citra, ou le kit d’une élégance folle pour les fondus de thé citron. Hélas, l’objet de la designer canadienne Karen Huang est encore à l’état de projet.
Au Saint Martins college de Londres, vivier des créateurs design et mode de demain, Betina Piqueras fait juste balancer sa théière, baptisée pour l’occasion Rocking teapot.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici