3 restaurants insolites en Belgique à tester absolument
Vous avez contracté une aversion à l’égard de la routine gastronomique sur la route des vacances? Cap sur trois adresses belges pas banales pour une rentrée en douceur.
1. Trame itinérante
Découvrir Bruxelles le temps d’un trajet sur des rails, tel est le programme de la Tram Experience. Pour la nouvelle édition, l’évènement passe la seconde en internationalisant le propos avec des repas de chefs étrangers – Samuel Sirois (Montréal), Andrea Larossa (Turin) ou encore Oxana Cretu (Bordeaux) – dont les contours seront exécutés par le traiteur Thibault Granville (Taste Great). Sans oublier le régional de l’étape qu’on aime: Tomoyasu Kamo.
Environ 270 euros pour 2 personnes, visit.brussels, onglet Boire & Manger – Tram Experience
2. Verte autarcie
«Quand la gastronomie rencontre l’énergie», tel est le slogan de l’Eauget, lieu privatif taillé pour un dîner insolite (de 2 à 6 convives). Le scénario de cette adresse sans serveur aménagée dans un ancien moulin du côté de Baelen? Il se résume de la sorte: «Du frigo contenant vos boissons aux lampes tamisées en passant le four, toute l’électricité consommée est produite par une roue à augets générant de l’énergie verte.»
36 euros par personne (sans les boissons), eauget.com
3. Le grand tour
Variation cyclique sur un concept vertigineux, le Dinner on the wheel embarque les gourmands, dans une nacelle prévue pour quatre convives, à bord de la grande roue de la place Poelaert. La bonne nouvelle de cette rotation programmée du 6 au 14 septembre? Un casting de chefs assez séduisant: Grégoire Gillard (Barge), Manon Schenck (Table de Manon) ou encore Giovanni Bruno (Senzanome)…
A partir de 250 euros par personne, dinneronthewheel.com
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici