Le palmarès du guide 50 Top Italy répertorie et classe les meilleurs restaurants italiens au monde (hors des frontières de la Botte). Son édition 2022 vient d'être publiée.

Bonne nouvelle, il compte, à sa 13e place, une adresse à Bruxelles. Celle de Giovanni Bruno, patron et chef du Senzanome, au Sablon.

La cuisine italienne est avant tout une cuisine de tradition familiale, et le Senzanome ne failli pas à la règle. Au début des années 80, du haut des ses 22 ans, Giovanni Bruno reprend l'établissement de ses parents, rentrés au pays. Mais c'est en 1997, que le duo de choc qu'il forme avec son épouse Nadia, lui donne un "nouvel élan grâce à la cuisine intuitive et novatrice de Giovanni".

Déjà consacré Meilleur restaurant italien (en Europe) hors Italie en 2011et 2012, Senzanome peut aussi se targuer d'arborer une étoile au Michelin.

Credo du chef : revaloriser complètement cette vérité italienne, et faire une cuisine sincère, inspirée des produits du terroir du sud au nord de l'Italie et bien installée dans son époque.

A noter que Giovanni Bruno a ouvert il y a quelques semaines un comptoir baptisé Cereal Killer, au sein du tout nouveau Gare Maritime Food Market, qui comme son nom l'indique fait la part belle aux céréales. A découvrir aussi.

., Belga Images
. © Belga Images

Senzanome,1 place du Petit Sablon à 1000 Bruxelles.

Le palmarès du guide 50 Top Italy répertorie et classe les meilleurs restaurants italiens au monde (hors des frontières de la Botte). Son édition 2022 vient d'être publiée. Bonne nouvelle, il compte, à sa 13e place, une adresse à Bruxelles. Celle de Giovanni Bruno, patron et chef du Senzanome, au Sablon. La cuisine italienne est avant tout une cuisine de tradition familiale, et le Senzanome ne failli pas à la règle. Au début des années 80, du haut des ses 22 ans, Giovanni Bruno reprend l'établissement de ses parents, rentrés au pays. Mais c'est en 1997, que le duo de choc qu'il forme avec son épouse Nadia, lui donne un "nouvel élan grâce à la cuisine intuitive et novatrice de Giovanni".Déjà consacré Meilleur restaurant italien (en Europe) hors Italie en 2011et 2012, Senzanome peut aussi se targuer d'arborer une étoile au Michelin. Credo du chef : revaloriser complètement cette vérité italienne, et faire une cuisine sincère, inspirée des produits du terroir du sud au nord de l'Italie et bien installée dans son époque. A noter que Giovanni Bruno a ouvert il y a quelques semaines un comptoir baptisé Cereal Killer, au sein du tout nouveau Gare Maritime Food Market, qui comme son nom l'indique fait la part belle aux céréales. A découvrir aussi.