Toutes en selle

Fendi © MONDADORI

Tout ça, c’est de la faute de Kim Kardashian. Depuis plusieurs mois, l’Américaine, star de la téléréalité, ne cesse d’affoler la Toile, non pas tant pour ses courbes de bomba que pour sa capacité à se glisser régulièrement dans un cycliste. Un look qu’elle accompagne de baskets, de talons, voire de cuissardes, selon son humeur du jour. Il n’en fallait pas plus pour que d’autres it girls et instagrammeuses, au nez aussi fin que leurs cuisses sont sculptées, ne montent à leur tour en selle. Et quand on sait que les Kylie Jenner, Bella Hadid, Emily Ratajkowski et autres Chiara Ferragni sont suivies par des millions de followers sur les réseaux sociaux, il était facile de parier que cette tendance, initialement lancée l’été dernier par la marque Off-White et son influent directeur artistique, Virgil Abloh, ne se propage à la quatrième vitesse. Cette pièce issue du registre sportswear, en vogue dans les années 80 et 90, est donc déclinée en masse dans les collections printemps-été 19 des grandes griffes de luxe : Fendi, Chanel, Prada, Roberto Cavalli, Jil Sander, MSGM… Les enseignes de fast fashion ne sont pas en reste, flairant aussi le bon coup. C’est heureusement encore aux clientes à déterminer si ce vêtement mérite ou pas le maillot jaune, au classement des musts de la saison.

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