Lorsque vous pénétrez dans cet appartement zeebrugeois, le monde cesse de tourner et la quiétude s'installe. L'ensemble, pensé par Glenn Buydaert, fait la part belle aux courbes, rappelant celles des dunes qui se dressent à deux pas.

Ils nous avaient convaincus de vider nos placards et garder "l'essentiel". Mais la pandémie a frappé et ces ascètes de la déco ont vite été à court d'arguments face aux plus désordonnés, contents de s'occuper dans leur joli foutoir.

En moins d'un an, Marie et Valentine sont devenues le point de rencontre d'une quarantaine de fleuristes et de producteurs de fleurs locales, de saison et écoresponsables.

Dans ce penthouse de Nieuport, le couple de décorateurs Philip Soen et Ilse Vanhoutte a voulu recréer une atmosphère qui sente bon les vacances. Le résultat: un lieu plein d'inventivité, où les teintes et matériaux se veulent avant tout chaleureux.

Jusqu'au 21 mars, L'architecture vous veut du bien met l'art de bâtir en avant, dans les rues de Namur. L'occasion de découvrir des bâtiments contemporains dans la région et une jeune garde de concepteurs d'espaces aux idées innovantes.

C'est en ligne que le traditionnel salon parisien Maison&Objet prodigue, cet hiver, son flot de nouveautés et tendances. Depuis fin janvier et pendant huit semaines, ses Digital Days sont de petites foires thématiques dédiées à l'écodesign, au "So French" ou encore au mobilier de bureau. La planète design continue de tourner. Aperçu.