Brigitte Bardot a un lien tacite avec la Côte d'Azur depuis de nombreuses années et y a eu plusieurs résidences (de vacances) au fil des années. L'une d'elles, située près de Cannes, est maintenant en vente. Une belle somme d'argent est à prévoir si vous désirez l'acquérir.

La capitale européenne se démarque aussi par son impressionnante liste de boutiques qui méritent d'être mises en avant en cette période difficile. Nous avons rassemblé, pour vous, les meilleures adresses du moment. A découvrir masqué, bien sûr.

Le designer belge nous a concocté une petite surprise estivale, sous la forme d'un magasin éphémère entièrement habillé de papier toilette. Une manière de " ne pas se laisser aller et essayer de rebondir ", d'après lui. "Je suis bien conscient que la situation est très compliqué pour tout le monde actuellement, concède-t-il, mais je voulais donner une autre image, montrer une autre manière de vivre la chose, avec un petit clin d'oeil". Interview à distance.

Les secteurs de l'art de bâtir et de l'aménagement d'intérieur sont aujourd'hui submergés d'images en 3D plus vraies que nature... et bien malin qui peut distinguer au premier coup d'oeil la réalité de la fiction! Entre intox, coups de bluff et simples techniques de vente, le sens et le non-sens du photoréalisme posent question.

Le festival Brussels Art Nouveau & Art Deco (BANAD) aura lieu du 26 septembre au 4 octobre prochain, annoncent mardi ses organisateurs. L'événement aurait dû avoir lieu en mars mais n'avait pu se tenir en raison de la crise du coronavirus. Les visites guidées d'intérieurs art nouveau et art déco, qui ne sont généralement pas ouvertes au public, resteront centrales pendant le festival.

C'est un fait: le coronavirus a bouleversé notre quotidien, de citoyen, de consommateur, d'être humain. Le design, en ce qu'il apporte des solutions à des besoins, est donc central dans la définition de ce que l'on a pris l'habitude d'appeler "le monde d'après". Mais comment concrètement? Pour y voir plus clair, on a interrogé Pierre Échard, Professeur en Design d'Innovation Sociale à l'ESA Saint Luc à Bruxelles et expert en économie circulaire et innovation sociale. Un interlocuteur idéal pour évoquer le rôle du design dans ce monde nouveau, fourmillant de nouvelles exigences et attentes.