Pour les Américains, c'est une pièce en soi, un espace hautement symbolique où l'on accueille, où l'on bavarde, où l'on festoie. En ces temps confinés, le "front porch" sert même de mesure à la distanciation. Petit tour du propriétaire d'un lieu d'entre-deux que l'on aperçoit dans (presque) tous les films de l'oncle Sam.

La Flandre a découvert House Raccoon dans le premier épisode d'Andermans Zaken sur Één, un programme mettant à l'honneur des petites entreprises en difficulté. Un an et deux confinements plus tard, Anneleen Durnez et Nathan Noëth sont plus forts que jamais. " Ce n'est pas grâce au gouvernement, mais en dépit de celui-ci. Leur communication avec les entrepreneurs aurait pu être bien plus efficace. "

Deux femmes, Yvonne Farrell et Shelley McNamara, ont reçu cette année le Pritzker Prize. De quoi mettre la lumière sur un secteur, l'art de bâtir, toujours très masculin... alors même que nos espaces et nos édifices publics sont encore trop souvent imaginés sur mesure pour les hommes.

L'architecte Inge Watteeuw a vécu en Zambie, où est née sa fascination pour les objets épurés en bois. Combinée à un mobilier des années 60, sa collection d'art exotique est parfaitement mise en valeur dans son habitation brugeoise.

C'était un des documents les plus lus dans le monde, tiré jusqu'à 200 millions d'exemplaires chaque année: après 70 ans d'existence, Ikea va cesser la publication de son célèbre catalogue, a annoncé lundi le géant suédois du meuble, lancé dans un grand virage numérique.