Après près de quatre-vingts ans passés dans l'oubli, une villa aux couleurs pastel se réveille d'un profond sommeil. Enfant, la défunte reine Fabiola en a parcouru les jardins. Aujourd'hui, il est possible d'y passer des vacances dans un cadre enchanteur qui fait fondre Instagram.

Les meubles en rotin comptent parmi ces rares objets qui font entrer l'été dans une maison. La décoratrice britannique Lulu Lytle s'est plongée dans l'histoire de ce matériau. Elle nous en raconte le fabuleux destin.

Jusqu'en novembre, la 17e Biennale d'architecture de Venise nous questionne: comment allons-nous vivre ensemble? Pavillons nationaux et interventions variées nous suggèrent 1 001 (re)connexions possibles. Aperçu en 7 tableaux choisis.

Le jardin offre une vue imprenable sur un parc naturel, près de Gand. La maison, elle, rappelle le Portugal cher à l'habitante et architecte, Stephanie Eeckhaut. A l'intérieur, une déco sobre renforce la sensation de sérénité. On se croirait presque en vacances.

Avec son assise inclinée, son haut dossier et ses larges accoudoirs, l'Adirondack est la chaise de jardin la plus populaire aux Etats-Unis. Un siège séculaire là-bas... qui a traversé l'Atlantique et se décline aujourd'hui dans différents modèles, matériaux et couleurs.

Il a acheté sa bague de fiançailles dans un distributeur de chewing-gum. Elle métamorphose son intérieur au gré des saisons. Bienvenue dans l'univers décalé et plein de joie de vivre d'un couple à la tête d'une agence graphique.

Le projet "Gare Maritime" dans les bâtiments de Tour & Taxis, à Bruxelles, a remporté un prix du patrimoine européen ou "prix Europa Nostra", a annoncé la Commission européenne. Ce projet bruxellois a été récompensé dans la catégorie "Conservation", consacrée aux réalisations remarquables de conservation, mise en valeur et adaptation à de nouveaux usages du patrimoine culturel.