Tendances déco, oeuvres architecturales ou design à contre-courant... En 2021, le renouveau est le maitre-mot pour les créateurs et artistes.

Comme chaque année, et malgré la pandémie, des bâtiments remarquables sont sortis de terre tout autour du globe, débordant de créativité et d'audace. Voici notre sélection non-exhaustive: attention les yeux!Par Fanny Bouvry

L'architecte britannique Richard Rogers, décédé samedi à 88 ans, a établi sa renommée avec le révolutionnaire Centre Pompidou à Paris, et était l'un des pionniers du mouvement "high-tech", un style frondeur reconnaissable par ses tuyauteries apparentes et ses structures transparentes d'acier et de verre. L'une de ses créations peut être admirée à Anvers.

Les décorations de Noël n'échappent pas au cycle impitoyable des tendances, et cette année, il semblerait que tant le rouge vif synonyme de la période que les objets joliment rétro aient fait place à une approche résolument moderne du roi des forêts. Voici les indispensables, adoubés par tout fan de Pinterest qui se respecte...

Le Brussels Architecture prize, première édition du nom, a rendu son verdict ce 13 décembre en soirée. Ces récompenses célèbrent la créativité des talents de notre capitale et prouvent que cette dernière est exemplaire à plus d'un titre. Applaudissements!

Depuis les confinements à répétition, nous attachons plus que jamais de l'importance au confort de nos intérieurs et cela passe aussi par le choix d'une signature olfactive qui peut différer selon les pièces de la maison.