Pour sa rentrée, le "Adam Brussels Design Museum" proposera, à partir du 2 octobre, deux nouvelles expositions mais ouvrira surtout un nouvel espace permanent dédié au design belge historique et contemporain, racontant son histoire, son rôle, ses variétés, son public et ses acteurs.

Carla Sozzani (73 ans) a collaboré durant près de vingt ans avec des magazines de mode italiens avant d'ouvrir, en 1991, le premier concept store du monde, au 10 Corso Como, à Milan. Désormais à la tête de la fondation Azzedine Alaïa, elle gère également la Fondazione Sozzani qui abrite sa propre collection d'art. Et dès cet automne, on pourra s'asseoir sur sa version de l'iconique chaise d'Arne Jacobsen, pour laquelle elle a imaginé de nouveaux coloris.

Le géant suédois de l'ameublement, Ikea, souhaite atteindre la neutralité climatique en 2030. Il va investir 600 millions d'euros dans les 12 prochains mois dans des sociétés innovantes et des solutions propres afin de contribuer à une économie neutre en CO2.

A Tournai, la rénovation de cette maison de la fin du XIXe siècle valorise les détails anciens, tout en leur donnant un cachet plus contemporain, en phase avec les aspirations de sa propriétaire. Pour un résultat plein d'élégance.

Chaque année, la plate-forme nationale Belgium is design sélectionne une poignée de jeunes créateurs prometteurs et les emmène à Milan pour participer au SaloneSatellite, antichambre de l'élite tenu en marge du salon du meuble officiel. Suite à l'annulation des réjouissances cette année, nous jetons un coup de projecteur sur ces " New Belgians " privé de Design Week et d'une précieuse visibilité. Au programme du speed dating cette semaine : Alice Emery.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Damian O'Sullivan officie en tant que designer et directeur artistique pour des marques aussi diverses que prestigieuses. A la tête de son propre studio depuis 1999, il a longtemps travaillé pour Hermès, avant de passer directeur créatif de la collection Gifting chez Louis Vuitton.

Si, à première vue, l'architecture et l'automobile semblent n'avoir pratiquement rien à voir l'une avec l'autre, un rapide plongeon dans les publications d'histoire révèle que de nombreux bâtisseurs avaient une fascination latente pour les bagnoles.

De nouvelles adresses pour décorer nos intérieurs devaient fleurir un peu partout en Belgique en cette période. Leurs ouvertures devaient avoir lieu juste avant ou pendant le confinement et ont été postposées ou moins réussies que prévu. Et pourtant, elles en valent le coup.

Chaque année, la plate-forme nationale Belgium is design sélectionne une poignée de jeunes créateurs prometteurs et les emmène à Milan pour participer au SaloneSatellite, antichambre de l'élite tenu en marge du salon du meuble officiel. Suite à l'annulation des réjouissances cette année, nous jetons un coup de projecteur sur ces " New Belgians " privé de Design Week et d'une précieuse visibilité. Au programme du speed dating cette semaine : Chanel Kapitanj.