Un nouveau ladyphone Samsung

Girly juste comme il faut, l’Allure L310 a passé avec succès notre banc d’essai.

Il y a cinq ans déjà, Samsung lançait son premier ladyphone. Un marché de niche qui n’a cessé, depuis lors, de prendre de l’ampleur. Oubliant – heureusement… – les couleurs pastel, la marque propose aujourd’hui un tout nouveau modèle, heureux « gagnant » d’une compétition interne mettant en concurrence deux équipes de designers chez Samsung. Girly juste ce qu’il faut, le portable Allure L310 a passé avec succès notre banc d’essai. Ses atouts ?

Le look
Chic et discret, noir dehors, cuivré dedans, il arbore un « tatouage » en arabesques sur la coque qui clignote lorsqu’il est allumé. Pratique, aussi, la petite icône qui s’affiche au rouge pour signaler l’arrivée d’un message. Très réussie, l’attache en S réussit à combiner solidité et élégance.

La facilité d’utilisation
Pas besoin de se plonger des heures dans le mode d’emploi pour passer facilement du lecteur MP3 à l’appareil photo de 2.0 mégapixels qui permet en un clin d’oeil de personnaliser son écran.

Les petits plus « filles »
Ce portable malin joue aussi les entraîneurs personnels, en calculant l’indice de masse corporelle de sa propriétaire. Il tient aussi à jour le total des calories consommées dans la journée. Et possède même une fonction « liste » ! Fini donc de devoir retourner son sac pour mettre la main sur la liste du shopping à faire.

Isabelle Willot

Plus d’infos sur be.samsungmobile.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content