Tête de mule

© arnaud lajeunie

En janvier, des mules tout droit sorties d’un conte de fées foulaient le catwalk de Y/Project, pour son défilé hiver 21-22. Ces savates aux lignes oniriques, mixant arabesques, reliefs géométriques, bouts pointus et matières plastiques écoresponsables, sont en réalité le fruit d’une collaboration avec la marque de shoes Melissa. Pour ce modèle, le directeur artistique de la griffe de mode, le Belge Glenn Martens, s’est inspiré des vases victoriens et des escarpins britanniques. « Notre label se plaît à mélanger les références historiques et la culture pop, le passé et le présent, explique-t-il. Cette collection écologique reflète le rêve d’une fille de porter une chaussure en cristal, mais avec le confort qui fait la réputation de Melissa. » Les modèles sont désormais disponibles en ligne. Cendrillon, sors de ce corps!

yproject.fr et shopmelissa.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content