Nouvelle Volkswagen ID.3 pour mieux prendre de l’avance
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La compacte électrique ID.3 se renouvelle sur tous les plans. Sa silhouette arbore un design toujours plus innovant et élégant, qui prévaut également pour l’habitacle faisant la part belle aux matériaux qualitatifs et désormais 100 % durables. La technologie évolue aussi avec l’adoption d’une nouvelle batterie et une puissance de charge accrue. Chez Volkswagen, la mobilité électrique fait vraiment sens !
L’ID.3, modèle électrique phare et de grande diffusion de Volkswagen, bénéficie d’une mise à jour qui n’omet aucun détail. Cette nouvelle génération d’ID.3 bénéficie de la plate-forme modulaire électrique avant-gardiste (MEB) et gagne en maturité à bien des égards, notamment grâce à un nouveau logiciel incluant des fonctionnalités inédites qui faciliteront la vie des utilisateurs. C’est le cas, par exemple, du système Plug & Charge qui permet une connexion, la recharge et la facturation de manière automatique aux bornes de recharge. Désormais, recharger n’aura jamais été aussi simple.
Esthétiquement, l’ID.3 aiguise son regard avec l’adoption d’un bouclier et de ses ouïes latérales redessinés. Le résultat ? Une élégance magnifiée et des qualités aérodynamiques optimisées puisque le coefficient de pénétration dans l’air atteint désormais 0,263 grâce à un travail sur le flux d’air au niveau des roues avant. La différence réside souvent dans les détails. Volkswagen en a fait un leitmotiv.
High-tech
L’habitacle a lui aussi été amélioré avec la sélection de matériaux toujours plus qualitatifs et durables car conçus sur base de matières recyclées, comme c’est le cas des contre-portes réalisées en microfibre ArtVelours Eco. La nouvelle ID.3 propose aussi davantage de matériaux moussés pour une expérience qualitative premium, unique sur le marché.
Alors que l’interface multimédia permet toujours de prendre la main sur toutes les commandes, ses fonctionnalités ont été enrichies de toutes les dernières offres de connectivité. La navigation intègre, par exemple, un planificateur d’itinéraires intelligent. Dès lors, il ne faut jamais se soucier des recharges sur un long trajet, le dispositif les planifiant automatiquement. Les arrêts de recharge sont évalués de manière dynamique, en fonction de la puissance des stations de recharge et même en fonction du taux d’occupation en temps réel des bornes.
Le nouveau logiciel de bord se met à jour à distance (over the air), ce qui laisse les propriétaires avec davantage de possibilités, car cela signifie que ceux-ci peuvent aussi opter pour l’activation de nouvelles options dans leur véhicule d’un simple clic. Avec l’ID.3, la liberté devient totale.
L’espace à bord de l’ID.3 reste princier, une donne remarquable due à l’utilisation de la plate-forme spécialement conçue pour les voitures électriques (et l’intégration de la batterie), qui permet de dégager de l’espace pour les jambes et du côté du volume du coffre. Ce dernier oscille entre 385 litres et 1.267 litres, la banquette rabattue.
Nouvelle batterie, recharge accélérée
L’ID.3 conserve son puissant moteur de 204 ch (150 kW) ainsi que l’offre de deux capacités de batterie lithium-ion, de respectivement 58 et 77 kWh. Cette dernière bénéficie de nouvelles cellules plus performantes, qui ont permis d’augmenter la puissance de recharge à 170 kW (au lieu de 135 kW auparavant) afin de gagner du temps aux bornes. Résultat, avec l’ID.3 77 kWh, le temps de régénération de la batterie ne nécessite plus que 30 minutes pour passer de 5 à 80 %. Les versions 58 kWh conservent le chargeur embarqué de 120 kW offrant le même niveau de recharge en 35 minutes, une durée déjà très confortable. Quel que soit le modèle considéré, l’autonomie se veut assurément l’un des grands points forts de l’ID.3 puisque celle-ci affiche 434 km avec la batterie de 58 kWh et entre 560 et 570 avec le pack de 77 kWh. L’ID.3 se veut aussi une électrique accessible, ce qui est particulièrement vrai avec l’ID.3 Pure 125kW et sa batterie de 52 kWh proposée à 37.990 euros. Et pour les sportifs, ils seront comblés avec l’ID.3 GTX, qui se décline en deux version de puissance : 210 kW et bientôt 240 kW. Pour une expérience électrique ultime.
Une voiture qui ne soigne pas sa sécurité ne peut pas être digne de confiance et n’est pas une VW. C’est pour cette raison que l’ID.3 brille dans ce domaine, non seulement en ce qui concerne la sécurité passive, mais également au niveau des équipements de sécurité pilotés. Avec cette nouvelle ID.3, l’offre est d’ailleurs enrichie de deux nouvelles fonctionnalités : l’assistance de changement de voie intelligente et le Park Assist Plus grâce auquel la voiture peut effectuer seule ses manœuvres de stationnement.
Et, cerise sur le gâteau, la nouvelle ID.3 conserve des tarifs particulièrement attractifs. En effet, l’ID.3 Pure est tarifée 37.990 euros, la rendant éligible en Flandre à la prime à l’achat de 5.000 euros octroyée par le gouvernement, ramenant son prix à moins de 32.990 euros. Difficile de résister quand le coeur rencontre la raison…
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