34ème étage du Concorde Lafayette // La Vue

23/01/12 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Weekend

Je n'avais jamais testé le bar panoramique de l'hôtel Concorde Lafayette avant sa fermeture pour travaux. A peine rouvert que j'ai été prise d'une envie folle d'essayer ce lieu offrant une vue imprenable sur Paris. Hier, j'ai donc fait abandonner à mes potes la "oh combien mauvaise" idée d'aller prendre un verre du côté de Bastille pour prendre la direction du 17ème. Admirez le pouvoir de persuasion...

34ème étage du Concorde Lafayette // La Vue

© Alerte à Liège

Après une course folle de 33 étages en ascenseur et quelques marches supplémentaires, je me suis retrouvée assise pile face à la "Dame de Fer". La photo prise par l'iPhone peut donner une impression d'éloignement mais ce n'est absolument pas le cas. Malgré cela, je suis rapidement tombée de mon tabouret!

Première déception: le cadre. Même si l'endroit vient d'être refait, il manque cruellement de charme. On peut par exemple critiquer le bar de l'Hôtel Costes (239 rue Saint Honoré) pour son côté m'as-tu vu (j'y ai notamment croisé Shakira et David Halliday), il y règne une véritable ambiance cosy (sièges en velours, moquette au sol, lumière feutrée,...). A La Vue, c'est loin d'être le cas. Starck pleurerait certainement face au manque de créativité dans le choix du mobilier et Yann Kersalé regretterait de ne pas avoir été embauché comme conseiller en éclairage! Deuxième déception: les prix. Ici, les cocktails sont à 27¤, les cocktails sans alcool à 18¤, la bière à 15¤ et les softs à 13¤. Même pour Paris, cela est très cher. A titre de comparaison, au bar du Shangri-La (hôtel 5 étoiles), le cocktail est à 25¤. Pour ce prix-là, le service est top et la carte concoctée par le Chef Barman Christophe Léger est tout simplement à tomber. A La Vue, c'est donc un beau braquage bien en règle! Quant au panorama, je préfère amplement l'angle qu'offre le Ciel de Paris, le restaurant de la Tour Montparnasse, qui se refait une beauté et est donc temporairement fermé (réouverture prévue en avril).

En résumé, La Vue ne deviendra pas mon prochain QG et pour un bon cocktail, je reste une adepte du Curio Parlor.

Alerte à Liège

Retrouvez Sophie, notre blogueuse mode, sur Twitter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires