5 conseils pour se sentir à l'aise jambes nues

27/05/14 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Weekend

S'il n'y a rien de plus agréable que le premier soleil printanier, c'est également le moment, redouté par un grand nombre d'entre nous, de dénuder ses gambettes. Voici cinq conseils à suivre pour faciliter cette "étape" et se sentir plus à l'aise.

5 conseils pour se sentir à l'aise jambes nues

© iStock

1. Gommez

Pour afficher de jolies jambes, il est conseillé de les gommer trois fois par semaine, en laissant agir le gommage et en massant bien. Concentrez-vous sur les genoux, zone où les cellules mortes ont tendance à s'accumuler facilement. Ensuite, rincez vos jambes alternativement à l'eau chaude et à l'eau froide afin de stimuler la circulation sanguine. Les cellules mortes disparaîtront et la peau retrouvera son éclat naturel. N'oubliez pas bien sûr, de bien hydrater bien vos jambes après les avoir gommées.

Notre sélection de gommages

Sublime Scrub Islands Ritual de Cinq Mondes (45 euros)

Good Luck Scrub de Rituals (18,50 euros).

Body Scrub Oriental Nights d'Evoka (14,95 euros)

2. La jupe midi

Cette jupe un peu plus longue tombe sous le genou. L'idéal pour celles qui n'ont pas (encore) envie d'enfiler une minijupe !

3. Appliquez un produit de soin

D'aspect particulièrement soigné, les jambes satinées donnent une impression de longueur. Vous trouverez par exemple des produits adaptés dans la gamme Enbrightenment de la marque Aveda.

4. Le pantalon court

Pas tout à fait prête à montrer vos jambes? Optez pour un pantalon court (et non pas un pantacourt, gare à la faute de goût). Ce modèle met en valeur les chevilles et se combine parfaitement avec une paire de sandales ou d'escarpins.

5. Si vous hésitez, enfilez une paire de bas

Les bas couleur chair constituent une excellente alternative aux jambes nues. Choisissez une teinte proche de votre carnation naturelle et tout le monde pensera que vous avez les jambes nues!

LVR/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires