Le gainage en 10 bienfaits et 5 exercices à faire au bureau

14/07/17 à 10:20 - Mise à jour à 10:18

L'été est là et vous voudriez bien retrouver la ligne avant de partir en vacances? Mais entre le travail, le ménage et les enfants, il n'est pas toujours évident de trouver le temps de faire du sport. Heureusement, il existe une pratique simple pour remédier à cela : le gainage. En plus de ses nombreux bienfaits pour le corps, le gainage peut se pratiquer en très peu de temps et n'importe où, même au bureau.

Le gainage en 10 bienfaits et 5 exercices à faire au bureau

© Getty Images/iStockphoto

Le gainage a de nombreux bienfaits. Il permet de :

- Renforcer ses abdos et son dos ;

- Améliorer sa posture ;

- Améliorer son équilibre ;

- Éliminer les douleurs dorsales ;

- Affiner sa silhouette ;

- Tonifier ses muscles ;

- Protéger sa colonne vertébrale ;

- Diminuer le risque de blessure ;

- Améliorer ses performances sportives ;

- Gagner en souplesse et en mobilité.

Cinq exercices à faire au bureau

Exercice 1 : Muscler ses abdominaux

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit, inspirez fort et rentrez le ventre pour contracter vos abdominaux. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez en expirant.

Exercice 2 : Faire travailler ses abdominaux et ses cuisses

Asseyez-vous sur le bord de votre chaise de bureau. Tenez-vous bien droit. Prenez appui sur votre bureau avec vos avant-bras et décollez vos deux jambes du sol. Maintenez la position quelques secondes puis relâchez.

Exercice 3 : Muscler ses fessiers

Assis(e) à votre bureau, contractez fort vos fessiers pendant 10 secondes. Relâchez quelques secondes et recommencez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.

Exercice 4 : Faire travailler ses cuisses

Assis(e) à votre bureau, tendez une jambe, le pied flex et maintenez la position pendant 30 secondes. Puis, changez de jambe. Répétez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.

Exercice 5 : Affiner sa taille

Assis(e) à votre bureau, tenez-vous bien droit(e), le ventre rentré. Tournez les épaules d'un côté, sans bouger les hanches. Revenez au centre puis tournez-vous de l'autre côté. Répétez l'exercice autant de fois que vous le pouvez.

Maureen Horlait

Nos partenaires