Bronzage, on fait durer le plaisir

15/09/10 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Weekend

Sublimer le hâle tout en hydratant la peau, c'est le job des prolongateurs de bronzage.

Bronzage, on fait durer le plaisir

© Thinkstock

Comment ça marche? Les pigments de mélanine, qui protègent la peau du soleil, se concentrent dans l'épiderme et produisent le bronzage. Puis, sous la poussée des cellules mortes, la peau s'exfolie et le bronzage avec. Les prolongateurs retardent l'élimination de ces cellules en les hydratant. Parmi les actifs: l'aloe vera, le karité ou la glycérine, parfois combinés à un soupçon d'autobronzant...

Comment les utiliser? Appliquer sur une peau propre, deux fois par jour, à la place du lait hydratant habituel. Mais il est aussi essentiel d'utiliser un savon ou un gel nettoyant à pH neutre pour ne pas activer la desquamation naturelle. Il va sans dire que le gommage est à proscrire.

Yves Rocher: à l'aloe vera et avec quelques gouttes d'autobronzant. Après-soleil prolongateur de bronzage Protectyl, 11,70 euros.

Plants & Co: à base d'aloe vera, de carotte, de karité, de glycérine et d'algue. Après-soleil Plants & Co, chez Sephora, 18 euros.

Lancaster: enrichi de végétaux saturés d'acides aminés qui stimulent la fabrication de mélanine. Tan Maximizer, 30 euros.
Guinot: à base de karité, d'allantoïne et de gluconate. Grand soin après-soleil, 31 euros.

Par Yasmine Meurisse

En savoir plus sur:

Nos partenaires