Au tour du 3e Bib Gourmand Benelux de Michelin !

10/11/10 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Weekend

Pluie de guides et de récompenses en tous genres dans le secteur de la gastronomie, c'était hier au tour du Michelin de faire paraître son 3e Bib Gourmand Benelux 2011.

Au tour du 3e Bib Gourmand Benelux de Michelin !

Ceci en attendant, d'ici une dizaine de jours, LA BIBLE originale tant convoitée. Voici donc une aubaine pour tous les gourmets à petits budgets ; une attente pour tous les chroniqueurs gastronomiques soucieux, comme moi, de ne pas être passé à côté du meilleur rapport qualité-prix aux quatre coins du pays et enfin une idée de génie de Michelin qui, quoi qu'il tombe en la matière, reste LA première référence des guides gastronomiques. Ne l'oublions pas !
Idée fort appréciée effectivement que celle de prouver qu'il y a moyen de faire du bon, voire très bon, à petit prix. Règle d'usage : proposer un menu de 3 services (entrée, plat, dessert) pour seulement 35 ¤ (36 ¤ pour Bruxelles, Luxembourg et Amsterdam). A la Une de cette 3e édition, en Belgique, quelques-uns de nos coups de coeur - et ça fait plaisir pour eux - tels à Bruxelles entre autres : Magenta, Le Coq en Pâte, El Txoko, La Manufacture, French Kiss, Les Uns et les Hôtes, Le Ventre Saint-Gris, Sérafine et en Wallonie, entre autres aussi : Au Comte de Mercy, L'Apropos, Aux Petits Oignons, Enoteca, Le Wadeleux, L'Auberge des Crêtes, Le Clos des Récollets, Le Fou du Roy, Le Vin 100, Les Plats Canailles de la Bleue Maison, Zabonprés, et ... mon préféré primé Fouet d'Or du Meilleur Rapport Qualité-Prix du Guide des Restaurants du Vif : Parfums de Cuisine de l'excellent Eric Lekeu à Namur !

A vous maintenant, fidèles lecteurs gourmets, de suivre cette route toute tracée vers les meilleures tables repérées par le - non pas démineur mais bien - défricheur invétéré que représente, ici comme partout ailleurs, votre fidèle serviteur !

Joëlle Rochette

Nos partenaires