Croquez des oeufs de poisson volants!

27/12/10 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Weekend

Entre du tarama blanc au wasabi ou des oeufs d'escargots, laissez-vous tenter par les "caviars" alternatifs.

Croquez des oeufs de poisson volants!

© Petrossian

Tout le monde a déjà goûté ces oeufs de saumon sauvage qui explosent sous la dent. Désormais, les épicuriens avertis privilégient les oeufs de poissons volants aromatisés au wasabi, un produit original imaginé par Petrossian. Soit des grains verts microscopiques qui révèlent un goût iodé, à la fois doux, piquant et frais.

Autre trouvaille de la maison, idéale à l'heure de l'apéritif: le tarama blanc, sans colorant évidemment, aux oeufs de poissons volants et au wasabi (9,50 euros les 100 grammes). A moins de préférer celui au caviar (18 euros les 100 grammes).

Autre option, japonaise celle-ci et particulièrement en vogue dans le sud de la Péninsule: des oeufs de cabillauds rouges, salés et épicés (mentaiko), en vente chez Kioko (17,50 euros les 160 grammes).

Plutôt terre que mer ? Adoptez les oeufs d'escargots biologiques de la Ferme aux escargots, un produit encore très confidentiel. En bouche, ces petites boules blanches légèrement irisées évoqueront une balade dans les sous-bois après la pluie, avec des arômes de champignons, d'humus, de terre mouillée, ou encore de truffe. Attention, cet ersatz, dont la dénomination "caviar d'escargot" a été interdite en Europe, reste un luxe, son coût étant presque aussi élevé que celui du caviar (186 euros les 100 grammes).

LeVifWeekend.be, avec Lexpress.fr Styles
Vente en ligne d'oeufs d'escargots: www.perle-et-saveurs.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires