Une brasserie bien armée

09/02/09 à 11:14 - Mise à jour à 11:13

Source: Weekend

Issu de la plus célèbre adresse familiale bruxelloise, Laurent Veulemans, fils de "Monsieur Jacques" n'en est pas moins l'heureux propriétaire de la belle Brasserie de Bruxelles, digne des fameuses Armes de Bruxelles.

Une brasserie bien armée

© SDP

Fidèle à la tradition de notre goûteux terroir, les plats s'en réfèrent dignement à ceux des Armes et sont présentés dans les règles de l'art les plus stylées par un personnel en longs tabliers noirs venu, pour grande part, de la maison mère.

Dans les règles de l'art, également, l'excellent half en half composé de crevettes épluchées à la main et d'une croquette aux crevettes grises, salade (18 euros) sont, comme leur mayonnaise maison, irréprochables. Les six huîtres sont à leur tour d'une fraîcheur exemplaires (13 euros) et les plats tout à fait réjouissants. Ceci avec un blanc de volaille au curry et riz blanc (16,50 euros) et un bon pavé de boeuf (24,50 euros), ses exquises frites fraîches et cressonnette.

Décoration et ambiance se font plus contemporaines ici, mais le ton reste bien bruxellois comme l'efficacité ou la bonne humeur des serveurs. Enfin, à ne pas rater, de spectaculaires desserts telles la fameuse gaufre de Bruxelles et chantilly et la glace moka géante qui feront craquer tous les gourmands de passage.

La Brasserie de Bruxelles, 39, place de la Vieille-Halle-au-Blé, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 513 98 12. Fermé le dimanche et le lundi.

Joëlle Rochette

Nos partenaires