Shopping foodie : 25 idées cadeaux pour les gourmands
Duvel barrel aged, 24,99 euros
Pour ceux qui ne savent pas choisir entre bière et bourbon, c’est le cadeau idéal : la Duvel vieillie dans des fûts de bourbon en chêne. Pour parfaire ce plaisir à déguster à 8°C pour en développer toutes les saveurs de caramel, un verre Duvel Barrel Aged unique a également été mis au point.
Fromages d’artisans en Belgique, Michel Verlinden, éditions Racines, 29,95 euros.
Le généreux Michel Verlinden nous offre un nouvel opus gourmand et de nouvelles pérégrinations à travers la Belgique, à la rencontre les producteurs de fromages artisanaux bien de chez nous. Savoureux.
Chocolats Edition 10e anniversaire de Benoît Nihant, 16,90 euros.
Déjà 10 ans que le chocolatier Benoît Nihant réjouit nos papilles de ses créations délicates. Et pour fêter ça, le Liégeois livre une collection anniversaire réunissant ses 16 « palets » préférés.
Coffret Gin + tonic Le Tribute, disponible chez Delhaize, 49,99 euros
Pour les amateurs de cocktails, ce coffret constitue le cadeau idéal. Il contient une bouteille de Le Tribute gin, aux accents d’agrumes et au flacon parfaitement rétro ainsi que 6 bouteilles Le Tribute tonic, parfaitement en accord. Le tout rassemblé dans un coffret en bois avec poignée en cuir. Chic et efficace.
Disponible chez Delhaize
Marmitte iittala en fonte Arket, 250 euros
Tablettes de chocolat Tony’s Chocolonely, 2,75 euros / tablette.
Ne vous laissez pas impressionner par l’apparente modestie de ces tablettes de chocolat. Elle est inversement proportionnelle au goût et à l’ambition qu’elles contiennent. Tony’s Chocolonely débarque en Belgique, et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. En plus d’être inconstablement délicieux (coup de coeur pour le chocolat noir amandes), le chocolat de cette marque néerlandaise, – transformé en Belgique dans les ateliers Callebaut -, est garanti 100 % sans esclavagisme. Parce que le fair trade n’est pour Tony’s Chocolonely qu’un premier pas, et que l’ambition d’un chocolat complètement juste est son credo, ne vous en privez pas. Au choix : chocolat au lait, chocolat au lait-caramel-sel marin, chocolat fondant-amande-sel marin et le chocolat fondant-pécan-coco. Désormais disponible chez Delhaize.
Thé de Noël 2017 , Thélices de Sophie, 18, 90 euros, dont 3 euros sont reversés à Viva for Life.
Edition limitée Noël Tsarevna, de Kusmi tea, +/- 20 euros.
Le thé des tsars (thé noir, cardamome, réglisse, écorces d’orange, anis, gingembre), dans sa boîte dorée en édition limitée
Le coffret Brussels Beer Project,
Le meilleur moyen de découvrir et faire découvrir les bières du Brussels Beer Project. Ce coffret en carton contient vos trois bières préférées + un verre pour les déguster. Santé.
Smashbox Maison Dandoy x Bellerose, 39 euros. (en boutique ou sur l’e-shop)
Les deux marques belges se sont associer pour offrir tout ce qu’il faut pour se régaler : soit un tablier signé Bellerose, un marteau en bois et un énorme speculoos (classique, vanille ou chocolat). Une boîte destinée à être gardée, une fois le speculoos dévoré. Le marteau vous servira à piller les noix ou préparer les cocktails. Et le tablier à avoir la classe derrière les fourneaux
Caviar, 15 gr, Lidl, 8,99 euros.
Du caviar à prix démocratique, c’est le challenge que s’est fixé Lidl, afin de permettre au plus grand nombre de goûter au luxe des oeufs d’esturgeon. Noté que ce produit exceptionnel à prix bas bénéficie du label « Friend Of The Sea » qui certifie une technique d’aquaculture équitable permettant la reproduction d’esturgeons en captivité, ce qui contribue à en préserver l’espèce.
Château Ychouffe rosé, 10,25 euros
A faire découvrir ou déguster à l’apéritif, ce château Ychouffe mixe deux moûts, celui de la Chouffe et le moût de raisins provenants du Domaine Pigneret à Moroges – AOC Coteaux Bourguignons. Effervescence et limpidité des vins mousseux au rendez-vous.
Un set de couteau de cuisine Les Essentiel du cuisinier, Opinel, 28,95 euros. Dans les boutiques d’ustensiles ou sur Sebio.be
Liqueur de genièvre Galette de Filliers, 12,95 euros.
Attention, coup de coeur collectif. Essayer, vous comprendrez
Karoto, taille carotte, pa design, 13,20 euros
Voici un objet insolite pour tailler les carottes comme personne. Il suffisait d’y penser.
via pa-design.com
Théière La Cavalière de Ionna Vautrin pour le Palais des Thés, 289 euros. En boutique ou sur l’eshop.
Une série limitée 100% frenchie. Le Palais des Thés a invité la designer française Ionna Vautrin à infuser sa créativité dans l’univers du thé. Un résultat mixant la porcelaine de Limoges et le cuir, pour l’anse, amovible. Elégant.
Lemonière, pa design, 19,50 euros
Ingénieux presse-citron et arrosoir combinés.
Multicuiseur intelligent connecté, Philipps, 249 euros
Vous avez une tendance geek et vous aimez cuisiner? Ou aimeriez cuisiner plus, et mieux? Ce multicuiseur est fait pour vous. Viandes, poissons, patisserie, légumes, sauces, aucune préparation n’a de secrets pour lui et son appli.
Coffret Lipstick Piper Heidsieck, 45 euros.
Idéal pour une soirée girlie et pétillante, cette bouteille de champagne dans son écrin lipstick. Impossible de trouver plus glamour
Lilo, Prêt à pousser, 99 euros
A offrir à ceux qui se désespère d’avoir la main plus technologique que verte. Ce système de plantation relié à une appli qui donne la marche à suivre, pour avoir des herbes aromatiques toute l’année en cuisine.
Caviar Impérial Gold Caspian, 64 euros les 30 gr, disponible chez Rob
Pour ceux pour qui le luxe à un prix
Almanach 2018 : Mieux manger toute l’année, 365 recettes, mes conseils, les astuces, de Laurent Mariotte, éditions Solar, 432 pages, 19,90 euros.
A offrir à tous ceux et celles qui ont besoin d’une aide pour remplir cette mission quotidienne : bien manger toute l’année.
Highland Park 12 ans d’âge, 49 euros
Single malt écossais original. issu de la distillerie la plus nordique de toutes les distilleries écossaises. Située sur des îles, port d’attache des Vikings. Cette édition en hommage à l’esprit Viking est emballée dans un étui robuste, avec deux verres à whisky assortis. Un subtil parfum de fleur et de fumée, provenant de la tourbe de bruyère aromatique utilisée lors du séchage du malt. Prix de vente recommandé : 49,39 € dans votre supermarché, dans les boutiques spécialisées et les points de vente de boissons
Les Filles cuisinent, éditions Racine, 29,95 euros. Les Filles (Line Couvreur et Catherine Kirszbaum) du restaurant du même nom, publient leurs meilleures recettes, savoureuses et saines. Mais aussi, « une réflexion globale sur le bien manger, la gestion des déchets, le bien-être des animaux, le respect de la planète ». Pas de raison de s’en priver et propager la bonne parole.
Un coffret de vos produits préférés, prix divers, dans votre épicerie préférée.
Du sur mesure, vous avez toutes les libertés selon votre goût et votre budget.
(ici, coffret suggéré par le Super Monkey, à Saint-Gilles)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici