Pyjamas de luxe pour les petits

08/06/10 à 10:07 - Mise à jour à 10:07

Source: Weekend

Le concept: proposer des meubles et des tenues d'intérieur d'exception pour nos bambins.

Pyjamas de luxe pour les petits

© www.maisongabriellelemaitre.com

Après dix ans passés dans les nouvelles technologies et la naissance de ses deux enfants, Audrey Gayno-Amédro explique qu'elle a eu envie de "créer des espaces élégants et originaux pour la maison, ainsi que de faire évoluer l'aspect du pyjama pour enfant, délaissé par les créateurs et pourtant vêtement le plus porté par nos chères têtes blondes en notre présence". En 2009 naît ainsi la Maison Gabrielle Lemaitre du nom de sa grand-mère, une ancienne couturière.


Des vêtements d'intérieur et des meubles
La griffe propose une ligne de vêtements d'intérieurs originaux comme la grenouillère smoking ou le pyjama officier (à partir de 65 euros) mais propose également du mobilier (entre 500 et 2000 euros) et du linge de maison (à partir de 96 euros). Le tout de fabrication française "si possible dans de petits ateliers, ayant un historique ou bien créés par de jeunes entrepreneurs comme moi", souligne la créatrice.


Durable

Audrey Gayno-Amédro explique, "la société privilégie pour ses produits des matériaux naturels ainsi que des méthodes traditionnelles et respectueuses de l'environnement. Les meubles sont en bois issus de forêts gérées durablement en Bourgogne et en Franche Conté : chaque arbre coupé est replanté. Les tissus des vêtements et du linge sont en coton, coton bio ou de préférence en lin si le modèle le permet."


A plus long terme, la Maison Gabrielle Lemaitre, pour l'instant distribuée via sa boutique en ligne, souhaite élargir son offre à d'autres produits d'intérieur pour enfant ainsi qu'à des modèles de pyjamas pour adultes. Mais pour l'instant à ses prémices, la griffe est à la recherche de distributeurs en France et à l'international.

Comptez un supplément de 9 euros pour toute livraison en Belgique.


Le VifWeekend.be

Pour tous renseignements supplémentaires : contact@maisongabriellelemaitre.com



Nos partenaires