Le magazine Antidote, "substance de désintoxication à la presse mode"

18/11/10 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Weekend

Après le lancement du périodique d'actualité XXI, projet ovni 0% publicité, rassemblant images et rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters ou dessinateurs de BD, la presse lifestyle voit arriver un projet éditorial dans la même lignée: Antidote.

Le magazine Antidote, "substance de désintoxication à la presse mode"

Voilà une tendance qui se dessine de plus en plus dans la presse magazine: out le virtuel, les écrits éphémères, in les magazines grand format édités sur du papier de qualité, avec hardcover, véritables objets collector composés d'une mosaïque de sujets décalés écrits par des auteurs de différents horizons.

Après le lancement du périodique d'actualité XXI, projet ovni 0% publicité, rassemblant images et rencontres par des romanciers, des journalistes, des photoreporters ou dessinateurs de BD, la presse lifestyle voit arriver un projet éditorial similaire; Antidote. A mi-chemin entre le beau livre et le magazine de mode (pour preuve la dizaine de publicités haute gamme pleine page en ouverture), son ambition est d'aborder chaque semestre une thématique précise via différents articles, récits et éditos à la fois actuels et intemporels rédigés par des contributeurs issus d'univers et de cultures différents (sociologues, philosophes, historiens, réalisateurs, romanciers, journalistes, stylistes, directeurs artistiques, architectes, graphistes,...). Le fil rouge; tout au long d'un chemin de fer multivoque, un invité particulier donnera son point de vue personnel. Pour ce premier numéro #1 The Denim issue, Antidote s'est penché sur l'histoire du jean, laissant la part belle aux photos. C'est le photographe international Thomas Lagrange qui a ainsi réinterprété l'ensemble des codes visuels et culturels du jean, de la tendance rockabilly à l'attitude punk.

Ca.L

Le magazine Antidote (bilingue FR/ANG) est distribué à travers un réseau de points de vente sélectionnés dans le monde; concept-stores (Colette à Paris), kiosqueschoisis, librairies spécialisées et librairies de musées. 20 euros le numéro, aussi disponible en ligne (35 euros pour la Belgique).

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