Le vin argentin distingué à Bruxelles

10/05/10 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Weekend

J'ai parlé il y a peu ici des vignobles de la région de Mendoza et il y aurait beaucoup plus à dire sur le sujet tant le thème vitivinicole est passionnant en Argentine. Et Mendoza n'est pas la seule région productrice, plus au Nord, la région de Cafayate fournit aussi de très bons vins. Je vous en parlerais peut être une prochaine fois...

Le vin argentin distingué à Bruxelles

En attendant, ce sont les belges qui justement ont eu la chance ces derniers jours de découvrir différents vins du monde et notamment ceux de ma nouvelle patrie !

Le traditionnel Concours Mondial de Bruxelles qui a réunit près de 7000 étiquettes du monde entier a permis outre de présenter une grande quantité de vins Argentins, de mettre certaines caves Argentines à l'honneur. Dans la catégorie vin rouge, et originaire de la région de Cafayate justement, le premier prix a été décerné, au Michel Torinot Don David Tannat 2008 !

Certes les grands vainqueurs toutes catégories restent les vins Français, Espagnols ou encore Portugais. La surprise, les vins du Luxembourg, très bien classés !

Alors en attendant de pouvoir aller visiter les vignobles ici et déguster in situ, n'hésitez pas à vous rendre dans la vinothèque la plus proche pour découvrir ces vins du bout du monde, les vins Argentins !

Maite Celayeta

Nos partenaires