Votre horoscope chinois de l'été (4)

26/07/18 à 00:00 - Mise à jour à 10/07/18 à 12:36

Voici votre horoscope chinois du 27 juillet au 2 août 2018.

Votre horoscope chinois de l'été (4)

© iStockphoto

Rat

Au diable les habitudes et le train-train ! Galvanisé par l'envie de tout chambouler dans son quotidien, le Rat largue les amarres pour s'en aller voguer vers d'autres horizons. A l'arrivée : une énergie boostée par des rencontres aussi improbables que bénéfiques.

Buffle

Les imprévus ne manqueront pas durant cette semaine où le Buffle doit faire preuve de vigilance et de prudence dans chacune de ses décisions. Pour gérer tout cela sereinement, un seul conseil : éviter de s'emporter. Côté coeur, le climat est plus cool, pour ne pas dire agréable.

Tigre

Le plus important pour le Tigre, en ce moment, c'est d'être en accord avec son partenaire. Une harmonie qui lui permettra d'envisager tout le reste dans le calme et la réflexion. Mieux : la personne qui partage sa vie le soutiendra coûte que coûte, et ça, c'est précieux.

Chat

De l'énergie, le Chat en aura plus qu'il n'en faut. Du coup, quand il ne fera pas du sport ou des promenades, il aura le besoin de se dépenser en imaginant des projets d'envergure, voire en décidant de réaménager son chez-lui. Une période à la fois bien chargée et prolifique !

Dragon

Prenant son courage à deux mains, le Dragon poursuit sa phase de travaux et de grand remue-ménage. Il commence à en voir le bout, grâce à du soutien venu de l'extérieur et, surtout, à sa motivation décuplée par les beaux jours. Bonne nouvelle : la suite ne sera que détente...

Serpent

Le Serpent ne laisse pas l'instinct l'emporter sur la raison. Il peut donc espérer des améliorations sensibles durant cette période de défis intenses. Le vent en poupe, il avance à grandes enjambées vers la réussite. Côté coeur, l'âme-soeur décoche des flèches pleines d'ardeur...

Cheval

Le climat général est un peu tendu, mais le Cheval décide de vivre tout cela dans la bonne humeur. Les rabat-joie, non merci. Et ceux qui passent leur temps à se plaindre d'autrui, mieux vaut ne pas les approcher. Côté coeur, attention aux sympathies empreintes de jalousies.

Chèvre

Pour l'instant, il vaut mieux que la Chèvre évite les sujets sensibles ou les discussions aux déductions hâtives. Tourner sept fois sa langue dans sa bouche est une solution. Sinon, un petit séjour à la mer ou à la campagne, loin de tout le monde, ce n'est pas mal non plus...

Singe

Petit problème pour le Singe : il a du mal à cerner la frontière entre l'amour et l'amitié. Résultat : il a la tête embrouillée et les rêves agités. Pour se rassurer, il devrait arrêter de trop se tracasser, en laissant son intuition le guider vers les voies de la sagesse.

Coq

Certes, le Coq a commis quelques erreurs ces derniers temps. Mais pas de panique : il s'apprête à remonter la pente et à connaître des jours heureux. Côté coeur, ses envies de solitude ont tendance à agacer son partenaire, mais là aussi, il ne s'agit que d'une parenthèse.

Chien

Le Chien maîtrise l'art de se mettre en valeur. Un peu trop, parfois, selon ses proches. Mais le fait de croire en lui et en ses redoutables capacités est une bonne chose. Surtout qu'en ce moment, la chance est de son côté et qu'il y a de beaux défis qui se présentent à lui.

Cochon

L'été du Cochon est pour le moins animé, entre les gros et les petits changements de vie. Mais il s'en sort plutôt bien, parvenant à éviter les disputes grâce à son sens du compromis... et à son sourire. Côté coeur, c'est le moment de réfléchir objectivement à ce qu'il désire.

Par Jacques Bohère

Nos partenaires