Aston Martin 100% design

23/09/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Un divan, une montre, une veste: la célèbre marque de voitures inspire les designers.

Aston Martin 100% design

© SDP

Bolide mythique du James Bond des années 1960, la DB6 d'Aston Martin revit dans les salons à la faveur d'Aston Martin Heritage Designs, restaurateur d'ancêtres anglais. La reproduction échelle 1/1 du coffre de la voiture en version canapé affiche une sobriété et une finition exemplaires. Vendu à 4 800 euros, l'objet déco fait main et numéroté se pose de préférence contre un mur.

Dans la série "Auston Martin attitude", une autre collaboration remarquable est à épingler : le manufacturier de haute horlogerie Jaeger-LeCoultre signe l'AMVOX2 DBS Transponder, une montre se destinant uniquement aux poignets des propriétaires d'une voiture Aston Martin DBS. Comme à l'accoutumée, son célèbre mécanisme de déclenchement vertical active la fonction chrono d'une simple pression sur le cadran. Et puis, il permet d'ouvrir et fermer à distance les portières du coupé sportif britannique. Exclusif, cet exploit technique (la mécanique de la montre interfère avec les champs magnétiques du transpondeur) sera vendu aux alentours de 27 500 euros et disponible en décembre prochain dans un boîtier en titane ou en or rose.

Enfin, la marque de prêt-à-porter Hackett poursuit elle aussi sa collaboration avec l'écurie Aston Martin à la faveur de vêtements techniques d'extérieur. Hackett exploite le "Storm System" de Loro Piana, un mélange unique de laine et de nylon à la fois perméable et respirant. En sus : une ligne de sacs de voyages et d'accessoires parés des motifs Aston Martin pour apparaître définitivement sport et chic à la fois.

M-H.T.

En savoir plus sur:

Nos partenaires