Cacharel met fin à sa collaboration avec Cédric Charlier

29/03/11 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Weekend

C'est une surprise dans le milieu feutré de la mode. Dans un bref communiqué, la maison Cacharel vient d'annoncer la fin de son partenariat avec Cédric Charlier, directeur artistique du prêt-à-porter femme depuis septembre 2009.

Cacharel met fin à sa collaboration avec Cédric Charlier

© Catwalk Pictures

La collaboration avec notre compatriote Cédric Charlier semblait pourtant florissante, mais sous les apparences, ce n'était apparemment pas le cas comme l'explique Jean Bousquet, fondateur et PDG de la maisonhistoriquement implantée à Nîmes: "Nous avons besoin d'un directeur artistique qui puisse contrôler l'ensemble des licences notamment homme. Une personne qui puisse être responsable de toutes les lignes, avec une maturité marketing".

Sous l'impulsion de Charlier, le succès était pourtant au rendez-vous pour la maison Cacharel, en grande difficulté financière en 2009. La collection automne-hiver 2011/2012 présentée récemment à Paris continuait ainsi sur la lancée du printemps-été 2010 présentant d'astucieuses superpositions et d'élégants jeux de volumes entre pantalons amples, jumpsuits, jupes longues et mailles fines.

De cette manière, Cacharel avait trouvé un nouveau souffle et Cédric Charlier avait réussi à réintroduire un style frais et joyeux dans son vestiaire, remettant au gout du jour l'imprimé Liberty cher à la marque, un retour en force également conforté par de meilleurs résultats financiers.

La pré-collection du printemps prochain sera donc la dernière de Cédric Charlier. Selon Fashion Mag.com, la séparation sera effective le 7 octobre prochain. Cédric Charlier, trentenaire très discret, d'origine belge, avait travaillé auparavant avec Michael Kors pour Celine, puis aux côtés d'Alber Elbaz chez Lanvin pendant six ans. Pour le printemps-été 2012, la maison de mode est désormais à la recherche d'un nouveau directeur artistique. Elle a également pour projet de lancer une collection enfant, complétée par une collection homme pour l'automne-hiver 2012.

Ca.L, avec Lexpress.fr Styles

Visualisez le dernier défilé Cacharel sur Catwalk Weekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires