Samantha Cameron va travailler pour la Fashion Week de Londres

21/09/10 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Weekend

Samantha Cameron, la femme du Premier ministre britannique, va participer à la prochaine "Fashion Week" londonienne, en 2011, a annoncé mardi un communiqué du British Fashion Council, organisateur de l'événement.

Samantha Cameron va travailler pour la Fashion Week de Londres

© Epa

Mme Cameron, 39 ans, vient de donner naissance à la petite Florence. Cette élégante jeune femme brune aux yeux bleus a dépoussiéré la marque de maroquinerie de luxe britannique Smythson, dont elle est devenue à 25 ans la directrice de la création. Elle avait annoncé lors de sa grossesse vouloir travailler à temps partiel.

"SamCam" est très populaire dans la presse britannique, qui n'a pas manqué de souligner son élégance pendant sa grossesse.

Le rôle exact que doit jouer la femme du Premier ministre reste à définir. "Nous sommes enchantés que Samantha soit d'accord pour jouer un rôle et nous aider à développer la Fashion Week", a simplement indiqué dans le communiqué Caroline Rush, directrice du BFC. "Nous savons qu'elle va apporter beaucoup avec son expérience considérable et sa sensibilité créative".

Si l'événement ne se hisse pas à la hauteur de ses concurrentes de Milan, Paris ou New York, il représente une contribution annuelle de 100 millions de livres (119 millions d'euros) à l'économie, selon les chiffres du BFC.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires