Une fashion touch anversoise à New York.

04/02/10 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Weekend

Plus que quelques jours et le coup d'envoi de la Fashion Weeek à New York sera donné (elle aura lieu du 15 au 19 février).

Une fashion touch  anversoise à New York.

© D.R.

La Belgique, et plus précisément Anvers, s'offrira cette année une plate-forme de qualité à la Flanders House NYC située dans le prestigieux New York Times Building. Suite au succès du Showroom Antwerp à Paris durant la Fashion Week de 2007, le Flanders Fashion Institute (FFI) a décidé de présenter les talents flamands au marché américain. Les créateurs présents à New York diffèreront de ceux de Paris souligne Edith Vervliet, directrice générale du FFI. Elle explique également que le FFI veut introduire à New York un mélange équilibré de talents présentant une offre harmonieuse et complémentaire. Les stylistes sélectionnées sont basés en Flandre ou ont obtenu leur diplôme dans une école de mode flamande. A côté de noms connus comme ceux d'Anna Heylen ou Stephan Schneider se trouveront ceux de jeunes créateurs en devenir tels Marc Philippe Coudeyre, Lenny Leleu Peter Ceursters ou Idriz Jossa. Pour conclure Edith Vervliet, précise que "le showroom au Flanders House fera partie du calendrier officiel de la Fashion Week."
Pour ajouter une dimension supplémentaire à l'ensemble, une exposition de diamant sera présentée par l'AWDC (Antwerp World Diamond Centre) ainsi que l'avant-première du projet "ART meets Fashion" de la photographe Flore Zoé. Un beau programme en perspective ! Il est temps de réserver votre avion pour New-York !

L.G.

Nos partenaires