Le Rubik 360, version moderne du Rubik's cube

04/03/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Le Rubik 360 est le nouveau casse-tête inventé par le créateur du Rubik's Cube. Il sera disponible à l'automne prochain.

Le Rubik 360 est le nouveau casse-tête inventé par le créateur du Rubik's Cube. Il sera disponible à l'automne prochain.

Souvenez vous : c'était "le" jouet des années '80 qui passionnait autant qu'énervait petits et grands : le Rubik's Cube. Créé par le Hongrois Ernö Rubik en 1974, le petit cube aux facettes multicolores s'est vendu à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde.

Depuis peu, il a un petit frère qui répond au nom de Rubik 360. Cette nouvelle création ne déroge pas à sa réputation de casse-tête redoutable. Il se compose de billes colorées à faire passer dans trois sphères transparentes imbriquées les unes dans les autres. Et si l'explication est simple, le jeu l'est beaucoup moins.

Dan Harris, double champion de Grande-Bretagne du Rubik's Cube classique, a testé la nouveauté pour le journal britannique Sunday Telegraph et avoue qu'il demande une très bonne dextérité. Alors que le Rubik's Cube ne lui résiste pas plus de dix secondes, il a mis deux jours, à son premier coup d'essai, pour résoudre le R360. Aujourd'hui, son chrono est de quelques minutes.

Encore au stade de prototype, le jeu sera proposé aux distributeurs pour une commercialisation dès l'automne prochain.

Nathalie Vandevelde

En savoir plus sur:

Nos partenaires