Se dire oui au septième ciel

07/05/09 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet voudrait proposer à ses clients la possibilité de se dire "oui" en plein vol.

Se dire oui au septième ciel

© Belga

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet voudrait proposer à ses clients la possibilité de se dire "oui" en plein vol.

La direction d'easyJet a envoyé une requête à la municipalité de Luton, ville du nord-est de Londres où se trouve le siège de la compagnie, pour être autorisée à prononcer des mariages en plein vol.

EasyJet indique avoir reçu de nombreuses demandes de couples souhaitant se marier à haute altitude, les mariages originaux sont à la mode.

"Nous sommes enthousiasmés par ce projet. Si c'est possible, nos pilotes pourraient bientôt marier des couples dans les airs", a déclaré Paul Simmons, directeur régional d'EasyJet pour la Grande-Bretagne.

"Si nous recevions une réponse positive à notre requête, l'expression "planer au septième ciel" prendra un tout autre sens pour les amoureux, et cela nous permettra d'offrir un service supplémentaire à nos passagers", a-t-il poursuivi.

Si son projet aboutit, EasyJet affirme qu'elle deviendra la première compagnie aérienne à proposer ce type de service.

Un mariage au septième ciel se ferait vraisemblablement en échange d'un paiement modeste, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie qui a annoncé mercredi un doublement de sa perte nette au premier semestre.

Cependant, un porte-parole de la municipalité de Luton a indiqué qu'aucune décision ne pourrait être prise avant que tous les détails du projet de la compagnie ne soient disponibles.

Selon la législation en vigueur en Grande-Bretagne, les mariages doivent être prononcés dans un bâtiment fixe prévu pour les mariages et par une personne autorisée, soit un prêtre, soit un officier d'Etat Civil.


Olivia Roks

En savoir plus sur:

Nos partenaires