Les recettes de l’éclat

Le printemps approche et vous n’êtes pas au top ? Voici quelques bons trucs pour s’offrir un teint frais et pimpant, un regard pétillant et un sourire éclatant. Une remise en beauté… vite fait bien fait.

L’art du camouflage

Etape numéro un : se débarrasser de tout ce qui brouille le teint. Contre les cernes, les petits vaisseaux, les boutons et les taches… Une seule arme : les correcteurs. Un conseil : appliquez toujours une fine couche de base correctrice et estompez au doigt.

Gamme Couvrance d’Avène (1). Les nouvelles textures sont écologiquement correctes : sans parfum et sans conservateurs. Elles sont aussi très moelleuses et donc faciles à travailler. Les deux sticks verts corrigent les taches de naissance, les rougeurs et les cicatrices récentes. Le petit pinceau vert est idéal pour atténuer la couperose naissante et les petits vaisseaux apparents. Les sticks jaunes diminuent les cernes bleutés. Remarquable aussi, la poudre mosaïque. Ses jolies teintes pastel donnent de la vie au visage.

Vitalumière Correcteur Éclat Contour des Yeux de Chanel (2). Comme les pros, déposez par petites touches la texture au pinceau autour de l’£il et sur les petites  » misères  » du visage. Puis estompez au doigt pour un fini impeccable. Le regard est brillant et le visage paraît reposé. Trois nuances : Beige Rosé, Beige Clair et Beige Moyen.

Soin Fraîcheur Embellissant Teint de Rose de by Terry (3). C’est le premier soin sublimateur qui donne de l’éclat non stop 24 heures sur 24. Sa texture délicieusement rose et fondante contient de la cire essentielle de rose et de l’huile de rosier muscat. Appliquée le matin, elle réveille le teint, le cajole de confort et l’enveloppe d’un superbe halo rosé.

Les bonnes crèmes

Vous avez troqué vos gros pulls en cachemire pour des lainages plus fins, des soies ou des cotons ? C’est pareil pour la peau. Elle a besoin de moins de lipides nourrissants, mais en revanche, elle est très assoiffée. Voici les nouvelles formules antisoif.

Crème Glacée Régénérante de Kenzoki (1). Chaque matin, elle regonfle l’épiderme et le moral. Au menu, l’eau végétale de gingembre, naturellement riche en oligoéléments, huiles essentielles et sels minéraux, s’associe aux extraits de feuille de neem, d’origine indienne. La feuille de neem a des propriétés antiradicalaires et hydratantes. Enfin, un parfum construit sur un accord fleur de gingembre booste le moral au zénith.

Crème Confort Peaux Sèches Hydra- Chrono de Lierac (2). Elle bénéficie de la technologie aqua-pump qui agit comme une pompe hydraulique pour relancer en profondeur et en surface le système d’irrigation cutanée. Le plus ? Une microalgue rouge, restructurante, donne un petit coup de pouce antiâge, toujours bienvenu. La texture est un régal : superbement rosée, souple et confortable.

Crème de Jour Hydra Zen Neurocalm de Lancôme (3). Des céramides, de l’acide hyaluronique et du glycérol à profusion abreuvent abondamment la peau du matin au soir. Mais le point fort de cette crème hautement hydratante, c’est son complexe Neurocalm. Composé d’ex-traits de plantes et d’un extrait de criste marine, il stimule la production de bêta-endorphines, les fameuses molécules du bonheur. A la clé, mine resplendissante et humeur joyeuse !

Fluide Éclat Tenseur Instantané Instant d’Éclat de Chanel (4). Il se présente en mini-tubes unidoses, très pratiques. Dedans, des protéines d’amande douce, des extraits de cellules fraîches de carotte et les vitamines A, C et E. Etalez sur le visage le contenu d’un tube. Patientez 2 à 3 minutes pour que les actifs pénètrent bien et appliquez votre crème de soin. Votre teint est  » regonflé  » de l’intérieur, légèrement rosé et resplendissant.

Sourire éclatant

Fuchsia, pêche, rubis, bordeaux, framboise, cassis… Ce printemps vous n’échapperez pas aux couleurs fruitées gourmandes qui donnent punch et gaieté. Les gloss nouveaux et les rouges high-tech créent des jeux de lumière inédits.

Lip Twins de Yves Saint Laurent (1). L’objet est unique en son genre et cache, au sein du même étui, deux textures déclinées en deux teintes ainsi qu’un pinceau. La texture satinée est haute en couleur. La texture brillante est légère, transparente et particulièrement miroitante. A utiliser solo ou superposées. Douze teintes déclinées en trois familles de couleurs : les Nudes, les Camaïeux et les Audacieux.

Watershine de Gemey Maybelline (2). C’est un rouge à lèvres classique mais formulé avec des composants ultralégers, comme des gels de silice ou des cires microcristallines. Résultat ? Il a une texture tellement transparente qu’elle laisse entrevoir la matière des lèvres. Sa brillance  » miroir  » ressemble à celle d’un gloss. En prime, une palette de 22 teintes pour satisfaire les plus difficiles d’entre nous.

Brillant à Lèvres de T. LeClerc (3). Leur nouvelle formule s’enrichit de polymères et de silicones, de vitamine E et des extraits des baies d’Arctique, aux propriétés lissantes et hydratantes.  » Pêche Rosée  » et  » Rose Pétale  » dessinent des lèvres ultraglossy et charnues comme de beaux fruits rouges.

Teint à la hausse

Un soupçon de couleur sur les pommettes et vous êtes pratiquement maquillée. Rien ne vous empêche de détourner le blush pour créer quelques effets spéciaux. Une touche sur le cou, crée un halo qui diminue le double menton. Une touche sur le lobe des oreilles, au ras des sourcils et à la racine des cheveux donne bonne mine.

Blush Stay Real Shades of Pink de Nivea Beauté (1). Pimpant, il éclaire le teint d’un duo de roses. Pour une touche de raffinement supplémentaire, habillez votre regard de deux fards à paupières bien fondus. Le rose lilas se pose dans le coin interne de l’£il, tandis que le gris bleuté s’étale délicatement sur la partie extérieure de la paupière mobile. Résultat ? Un maquillage rafraîchissant et printanier.

Palette Lumière de Lancaster (2). Le boîtier réunit cinq coloris aux tonalités estivales, discrètement nacrées. Le bonus ? On peut les utiliser sur tout le visage. Du bout des doigts, appliquez les différentes nuances par touches, seules ou mélangées, sur les lèvres, les joues et les yeux. Effet bonne mine ravissant.

Blush Douceur de Clarins (3). Il se glisse dans un nouvel écrin chatoyant et très glamour. Frappé du monogramme de la marque sur fond or blanc, le boîtier épouse la forme d’une ellipse et se glisse dans un étui de suédine. La texture gagne en finesse et tient encore plus longtemps. Quant à la couleur, elle est, printemps oblige, délicieusement rose et fraîche.

Faites briller le regard

Le secret d’un regard éclatant, c’est une peau du contour défroissée et bien lisse. Ne zappez pas l’étape d’un bon soin, appliqué avec délicatesse. Avec leurs principes actifs apaisants et hydratants, ces nouveautés reposent le regard en quelques minutes.

All About Eyes Rich de Clinique (1). Au c£ur de sa formule, il y a des extraits d’Euphrasia Officinalis. Cette plante est souveraine pour calmer la zone du contour des yeux. Un cocktail de lipides apporte du confort à la peau desséchée, tandis que le thé vert, les vitamines C et E protègent des radicaux libres.

Eye Detox Contour Gel et Capsules de Talika (2). Le gel, riche en protéines de lupin blanc et d’amande douce, agit sur le système lymphatique et vasculaire du contour de l’£il. En clair, il réactive la microcirculation et fait disparaître les cernes et les poches. Les capsules décongestionnent et dégonflent de l’intérieur. Au bout de 30 jours, le contour est plus  » mince  » et plus clair.

Sensai Silk de Kanebo (3). Son concept ?  » Un supplément d’hydratation de 24 heures « . Le soin a en effet été formulé (avec des extraits de soie, notamment) pour pouvoir être appliqué à tout moment de la journée, même sur le maquillage. Quand vous ressentez une désagréable sensation de tension et de picotements autour des yeux, appliquez vite une petite quantité de la crème.

Pensez aux lèvres

Tout l’hiver vous les avez protégées contre les intempéries avec un stick. Parfait. Avec l’arrivée des beaux jours, les lèvres réclament un soin un peu plus glamoureux et sophistiqué qui les rendra plus volumineuses et voluptueuses.

Soin Cellulaire Volumateur et Concentré Cellulaire Réparateur de La Prairie (1). Tous les deux contiennent une formule pointue, composée avec des actifs high-tech, dont le célèbre Complexe Cellulaire exclusif de la marque. Le Soin cible plutôt les rides verticales qui marquent le contour des lèvres, tandis que le Concentré raffermit et repulpe les lèvres affinées et décolorées.

Soin Correcteur Lèvres Parfaites Benefiance de Shiseido (2). Il contient des actifs surdoués (le collagène marin, un dérivé de rétinol et une huile semi-solide) qui le rendent particulièrement efficace. Instantanément, les lèvres redeviennent douces et souples et les volumes réapparaissent comme par enchantement. S’utilise seul ou sous un rouge à lèvres.

Crème Yeux et Lèvres Orchidée Impériale de Guerlain (3). L’extrait moléculaire orchidée impériale réalise déjà des merveilles sur le visage. Il agira de même sur le contour des yeux, en atténuant les cernes et lissant les pattes d’oie, ainsi que sur les lèvres, en les nourrissant profondément et en gommant les rides verticales du dessus de la lèvre supérieure.

Nouveaux messages olfactifs

Aux beaux jours, notre parfum préféré devient un peu envahissant. On préfère une fragrance plus ensoleillée et plus pétillante qui nous transporterait déjà en vacances.

Lacoste Touch of Spring (1). Pur et revitalisant, il démarre joyeusement avec des touches aqueuses et des accords de la fleur de cognassier. Le c£ur est dominé par la fraîcheur humide du nénuphar et de l’osmanthus, tandis que le fond est un séduisant mélange de bois de santal et de muscs.

Pure White Linen d’Estée Lauder (2). Il ressemble à son grand frère White Line, créé en 1978. Plus jeune et plus ludique. Les notes succulentes de la framboise, de la poire et de la pomme flirtent ici avec des fleurs blanches et quelques accents épicés de gingembre blanc de cardamome. Craquant. (Disponible à partir d’avril.)

Amor Amor Sunshine de Cacharel (3). C’est un délicieux cocktail à la fois onctueux, pétillant et exotique. En tête, la mandarine, le pamplemousse et la bergamote vibrent à l’unisson. Le c£ur s’éclaire de notes ensoleillées de pivoine, d’orchidée et de fleur de tiaré. Le sillage, divinement sensuel et charnel, mêle les muscs, le santal et la vanille.

Barbara Witkowska Carnet d’adresses en page 120.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content