ba.ba ressuscite le bagel

08/04/15 à 11:40 - Mise à jour à 13:31

Source: Weekend

Vous pensiez que le bagel nous avait quittés ? Vous l'imaginiez disparu sous les burgers et la viande maturée ? Définitivement RIP ? A dire vrai, nous aussi. Il est vrai que Bruxelles s'était enflammé un temps puis... électroencéphalogramme plat. Ignorant les intermittences des papilles, une nouvelle adresse mise sur sa résurrection à la faveur d'une formule inédite. Le nom de code ? ba.ba pour "bagel bakery".

Genre : bagel café Cuisine : 7 Décor : 7 Confort : 7 Service : 8 Qualité/prix : 7.

Produits sur place, les bagels peuvent être achetés "nature", comme à New York, comprendre sans qu'ils soient fourrés. L'idée est bonne qui renouvelle le genre. Joliment dodus derrière le comptoir, les petits pains ronds affichent des profils différents : sésame, oignons, pavot, raisins-cannelle, chili-cheddar ...

ba.ba ressuscite le bagel

© MV

On choisit d'en tester la qualité par le biais d'une formule combo à 11 euros, bagel, boisson et accompagnement compris (salade, cornichons... au choix). On s'embarque très précisément pour un "Hot Pastrami" composé de la fameuse viande de boeuf chères aux delis nord-américains, de cornichons et de moutarde de Dijon. Verdict ? Bien sûr, on n'est pas chez Katz's Delicatessen mais il reste que l'ensemble tient la route grâce à la viande généreuse et à la qualité du pain qui affiche une belle mâche. La coleslaw se défend elle aussi, fraîche et vive. ba.ba impressionne également par son efficacité. Pensée comme un fast-food, l'enseigne débite du bagel à gogo. Le cadre qui hésite entre le "dinner" made in US et la néo-cantine boisée fait mouche, on s'y sent bien. On ne part pas sans s'être offert un dessert. Notre conseil ? Le très régressif Oreo cheesecake (4,30 euros).

ba.ba, 557-559, chaussée de Waterloo, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 201 52 20. www.bababagels.be Du lundi au samedi, de 7h à 19h, et le dimanche, de 8h à 18h.

Mais aussi

Envie de découverte ? On parle beaucoup en ce moment du restaurant AL MATBAKH à Schaerbeek. Décoré par Antoine Pinto, l'adresse fait valoir une approche qui traverse les cuisines du Maroc, de la Tunisie et du Liban. Le tout servi par une carte des vins issue des mêmes pays. Affaire à suivre...

AL MATBAKH8, place Colignon, à 1030 Schaerbeek. Tél. : 02 248 23 29. www.almatbakh.be Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h, ainsi que chaque 1er et 3e ème samedi soir du mois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires