La Frite aime Maurice

28/02/12 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Weekend

Type de cuisine : burgers. Où : Liège. Pour qui : militants anti fast food. Budget : - de 10 euros Avec ses pommes de terre coupées "Pont-Neuf" ou "allumettes", ses assaisonnements décalés - sel au thé noir et jasmin -, et sa mayonnaise à l'huile d'olive, le foodtruck liégeois de Laurent Halleux a redoré aux quatre coins du pays le blason de ce patrimoine national qu'est la frite.

La Frite aime Maurice

Pas question de s'arrêter en si bon chemin pour ce petit malin qui vient de reprendre "Maurice", une friterie de quartier. En plus de ses délices dorés, il y propose une série de burgers fait avec le même soin jaloux. Pour 4,50 euros, on plante les dents dans une street food certes mais de qualité - même le burger végétarien assure. A grignoter à l'étage, sur une table de formica, avec à la main un volume de l'intégrale SAS puisé dans la bibliothèque de fortune.

5, rue de la Cité, à 4000 Liège. Pas de téléphone. Ouvert de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30 (le dimanche de 11h à 15h et de 18h à 21h30), fermé le lundi. www.lafrite.be


Mais aussi Envie d'une autre baraque qui redore le blason de ce patrimoine national qu'est la frite ? Direction la Friterie du Bourdon. Aux manettes Daniel Delain, expert à l'humeur inégale. On pardonne car l'homme est un gardien du temple qui travaille la frite depuis près de 30 ans. La rigueur est totale : approvisionnement auprès d'un fermier du Brabant, frites de 13 mm, astuce perso au moment de la pré-cuisson... Cet artisan a été sacré "Chevalier de l'Ordre national du Cornet d'Or" en 2007...

Chaussée d'Alsemberg, lieu-dit du Bourdon, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à minuit, le dimanche de 12h à 22h.

MV

En savoir plus sur:

Nos partenaires