Le retour de la perle

04/12/14 à 15:50 - Mise à jour à 15:57

Les perles ne sont désormais plus le symbole de la bourgeoise coincée, elles s'affichent gaiement en sautoir, boucle d'oreille ou réticule nacré. Une seule vérité : " Pearls are a girl's best friend. "

Il y a peu, elles sentaient encore la naphtaline et symbolisaient, malgré elles mais à merveille, une certaine bourgeoisie. Et puis sans prévenir, en douceur, les perles ont fait leur come-back. On les a vues se décoincer, prendre du volume, s'afficher sur les catwalks, au bras, au cou, au doigt, aux oreilles et même en sac, puis, par contagion, se porter dans la rue, à tout âge et tous genres confondus, sans plus rien avoir à voir avec les trois rangs de mamie emperlousée.

On ne sait trop qui les a remises au goût du jour, mais elles sont là, et bien là. De la haute couture au prêt-à-porter en passant par la joaillerie jusqu'aux bijoux fantaisie. De Jean Paul Gaultier à Simone Rocha, de Dior à Armani qui la sème même sur ses accessoires de la saison. Elles sont donc revenues sur le devant de la scène, au top des accessoires, démémérisées, vraies ou fausses.

>>> Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Vif Weekend de ce 5 décembre 2014.

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