Milan, Paris, que nous réservent ces fashion weeks ?

20/09/16 à 08:00 - Mise à jour à 19/09/16 à 16:31

Source: Weekend

Après New York puis Londres, c'est au tour de Milan et Paris de s'apprêter à vivre leur Fashion Week respective, catégorie Femme, ce n'est pas un hasard de calendrier, chaque saison, à pareille époque, l'industrie de la mode prouve qu'une hirondelle fait le printemps et dévoile l'été prochain au monde entier, c'est-à-dire aux clientes, aux acheteurs, aux boutiques et à la presse, réseaux sociaux compris.

Milan, Paris, que nous réservent ces fashion weeks ?

© MARCO ERBA

Au programme, pour l'italienne, plus de 65 défilés tandis que la française affiche un programme officiel lourd de 95 shows.

Ajoutez à cela les présentations, les showrooms, les cocktails et autres événements destinés à faire le buzz, c'est l'un des buts de ces intenses moments modeux, le timing est parfait pour communiquer urbi et orbi ce que l'on a à communiquer.

C'est dire si les premiers pas d'un Anthony Vaccarello pour Saint Laurent sont attendus avec impatience, de même le défilé d'Emporio Armani qui quitte Milan pour Paris, "exceptionnellement", le temps d'inaugurer, boulevard Saint-Germain, l'Emporio Armani Caffè de la Ville lumière, restylé pour l'occasion en présence du maestro lui-même, qui jouera donc les maîtres de cérémonie.

Nos partenaires