Lady Di aurait fourni tous les numéros de la famille royale à un tabloïd en 1992, par vengeance

14/03/14 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Weekend

C'est par vengeance que la princesse Diana a transmis un annuaire privé de la famille royale à l'ex-tabloïd News of the World (NotW) pour "s'en prendre" à son mari Charles en 1992, l'année de leur séparation, a affirmé jeudi un ancien journaliste de cette publication.

Lady Di aurait fourni tous les numéros de la famille royale à un tabloïd en 1992, par vengeance

© Reuters

"Elle traversait une passe très, très difficile", a expliqué Clive Goodman, ancien correspondant royal du NotW de Rupert Murdoch, lors du procès des écoutes téléphoniques où il comparaît en tant qu'accusé.

Il a affirmé que les documents lui avaient été adressés sous enveloppe: "C'est arrivé à mon bureau avec mon nom dessus".

"Elle m'a dit qu'elle voulait que je voie l'importance du personnel de son mari, par rapport aux autres. Elle avait l'impression d'être submergée par l'entourage de son mari", a-t-il poursuivi.

"Elle recherchait un allié pour s'en prendre à lui", a ajouté Clive Goodman, soulignant que Diana "avait de (bonnes) relations avec plusieurs journalistes" de la presse britannique.

Diana, morte en 1997 à Paris dans un accident de voiture à 36 ans, s'est séparée de Charles en 1992 après 11 ans d'un mariage marqué par les infidélités. Le couple, qui a eu deux fils, William et Harry, a divorcé en 1996.

Clive Goodman, 56 ans, est poursuivi pour avoir payé des fonctionnaires pour obtenir un "Livre Vert", annuaire téléphonique du personnel et de membres de la famille royale.

Il a indiqué devant le tribunal d'Old Bailey qu'il s'était servi d'annuaires internes de la famille royale pour ses articles mais dément avoir versé de l'argent pour cela. En 2007, il a été emprisonné pour avoir écouté les téléphones de membres de la famille royale, de même que le détective privé Glenn Mulcaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires