Petit Bateau sexiste?

21/06/11 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Source: Weekend

La page Facebook de la célèbre griffe bébé croule sous les commentaires. Objet du débat: ces deux bodys à messages"sexistes" selon certains internautes.

Petit Bateau sexiste?

Le body pour les filles donne à lire: "jolie, têtue, rigolote, douce, gourmande, coquette, amoureuse, mignonne, élégante, belle". Et le body pour les garçons: "courageux, fort, fier, vaillant, robuste, rusé, habule, déterminé, espiègle, cool". Du coup, les internautes se lâchent. Pourquoi catégoriser ces qualificatifs? C'est un retour en arrière. Du sexisme. Une honte. Des modèles "à vomir". Heureusement beaucoup de flâneurs et curieux qui passent par là s'interrogent sur cette flambée de prises de position. Buzz orchestré par la marque (qui gagne des pouces levés à chaque minute qui passe)? Pari d'internautes qui s'ennuient? Opération marketing orchestrée de l'extérieur pour placer de la pub sur un mur bondé? Complot des haltes-garderies? Toutes les suppositions sont permises. Du moment qu'on reste raisonnable...

Donnez-nous votre avis sur ces modèles et aidez le community manager de la marque à faire du tri! Rétrogrades et scandaleux ou simplement légers et caricaturaux?

En savoir plus sur:

Nos partenaires