On distingue deux catégories de soupes froides : celles que l'on cuit avant de laisser refroidir et celles composées d'ingrédients crus. La seconde pourrait être assimilée à une salade liquide, car ses ingrédients sont souvent identiques. À ceci près que son passage par le blender lui donne ce petit twist qui ravit à la fois les papilles et les convives.

Cela permet aussi de manger de façon festive sa dose de fruits et légumes quotidienne. Attention tout de même à ne pas la confondre avec une boisson puisqu'un litre de gaspacho par exemple grimpe à 480 kcal. D'autant plus que la sensation de satiété est moindre que si l'on avait dû mâcher la même quantité d'aliments. Attention aussi à ne pas trop pimper sa soupe, car en y rajoutant cubes de fromages, saumon fumé et autres croutons on fait aussi drastiquement monter le nombre de calories.

Comme pour les salades les combinaisons sont infinies.

En voici six :

Et en bonus voici le Gaspacho classique en vidéo

On distingue deux catégories de soupes froides : celles que l'on cuit avant de laisser refroidir et celles composées d'ingrédients crus. La seconde pourrait être assimilée à une salade liquide, car ses ingrédients sont souvent identiques. À ceci près que son passage par le blender lui donne ce petit twist qui ravit à la fois les papilles et les convives. Cela permet aussi de manger de façon festive sa dose de fruits et légumes quotidienne. Attention tout de même à ne pas la confondre avec une boisson puisqu'un litre de gaspacho par exemple grimpe à 480 kcal. D'autant plus que la sensation de satiété est moindre que si l'on avait dû mâcher la même quantité d'aliments. Attention aussi à ne pas trop pimper sa soupe, car en y rajoutant cubes de fromages, saumon fumé et autres croutons on fait aussi drastiquement monter le nombre de calories. Comme pour les salades les combinaisons sont infinies. En voici six : Et en bonus voici le Gaspacho classique en vidéo