En images: Mademoiselle Chanel à livre ouvert

En images: Mademoiselle Chanel à livre ouvertMode

Envie de mieux connaître Coco Chanel ? Dès le 17 septembre, une grande expo lui est consacrée à Venise. Bijoux, parfums mais aussi livres et oeuvres d'art lui ayant appartenu y sont présentés. Au total, 350 objets, certains jamais dévoilés au grand public. Visite en exclusivité et en primeur.


Tour d'horizon des tendances pour un printemps pimpant

Tour d'horizon des tendances pour un printemps pimpantMode

Un collier ras-du-cou, un bracelet de latin lover, des chaussures pointues et un sac à main loufoque en forme de théière ou de caméra rétro : on booste sa silhouette pour rayonner sous le soleil.



Le Vif Weekend en vacances

Le Vif Weekend en vacancesHome

De plus en plus, pour une journée, un week-end ou plus si affinités, le tourisme de proximité a la cote...


Vidéo: Le Vif Weekend lance son appli Touch the Future (app)

Vidéo: Le Vif Weekend lance son appli Touch the Future (app)Home

Votre magazine vous invite dans sa maison 2.0. Celle-ci vous est présentée sous la forme d'une application unique. Du hall d'entrée au garage, des interviews d'experts, des focus sur des découvertes qui pourraient bouleverser notre avenir proche ou plus lointain... un tour d'horizon du lifestyle de demain. Parce que le futur, c'est maintenant.


Les musts de Cartier (en images)

Les musts de Cartier (en images)Mode

La plus grande exposition jamais consacrée à Cartier se tient jusqu'au 26 février 2014 à Paris. Focus, en images, sur les créations mythiques de cette griffe de légende.


Belgium's got talent

Belgium's got talentMode

Pas besoin de regarder la télé pour s'en convaincre : la Belgique a du talent. A revendre, mais surtout à donner, à partager, à faire croître et multiplier, intra muros ou à l'étranger. Parfois on le sait, souvent pas.


Weekend Fashion Award, clap 10e !

Weekend Fashion Award, clap 10e !Mode

Un coup de pouce à la jeune création, un défilé, une fête : le Weekend Fashion Award, dont la dixième édition aura lieu le 14 octobre prochain à la Wild Gallery, à Bruxelles, c'est tout cela et bien plus encore.


Pourquoi le départ présumé de Marc Jacobs de chez Vuitton fait le buzz ?

Pourquoi le départ présumé de Marc Jacobs de chez Vuitton fait le buzz ?Mode

Une fois de plus, la rumeur enfle: le directeur artistique de Vuitton pourrait quitter la griffe. Son contrat, qui prend fin en octobre prochain, n'aurait pas encore été renouvelé par le groupe de luxe LVMH, dont Vuitton est un des fleurons les plus rentables. Pourquoi tout le monde en parle ? Tentative de décryptage, en 5 points


La mode qui fait le trottoir

La mode qui fait le trottoirMode

Un film inspiré par le dernier défilé Louis Vuitton mais sans lien direct avec la marque de luxe fait le buzz. Certains y voient en effet une valorisation de la prostitution. Et si, finalement, tout cela était bien hypocrite ?


Jeans: C'est trop, ces tropicaux ?

Jeans: C'est trop, ces tropicaux ?Mode

La mode n'est pas à une incongruité près, ce ne sont pas nos bons vieux jeans qui prouveront le contraire. Ainsi, lorsque ces rouleaux de coton teint en indigo partirent "de Nîmes" pour conquérir l'ouest américain, personne, et surtout pas Monsieur Levi Strauss, n'imaginait qu'un siècle et demi plus tard, la fameuse toile aurait fait des petits aux quatre coins de la planète. Et ne se cantonnerait plus au rayon "vêtements de travail" mais arpenterait les podiums tout autant que les rues, les cours de récré ou les bureaux de Paris, New York, Singapour, Cape Town et Rio.


Priorité à l'accessoire

Priorité à l'accessoireMode

Malgré une graphie "bien de chez nous", Maxime Simoëns n'est pas né de ce côté-ci de la frontière mais à Lesquin, dans la banlieue lilloise - d'où, sans doute, ce tréma venu se greffer sur son patronyme comme sur celui de bien d'autres familles du nord de la France, aux lointaines origines flamandes.


Vestiaires mixtes

Vestiaires mixtesMode

Ça pourrait faire penser à une blague pas très subtile, genre "quel est le comble pour un numéro Spécial Homme ? Réponse : paraître le 8 mars, journée de la Femme."


Des expos cousues main

Des expos cousues mainMode

La mode est à la mode. Au musée d'Orsay, l'expo dédiée au sujet jusqu'à la fin janvier dernier a ainsi drainé près d'un demi-million de visiteurs en quatre mois. C'est plus que Manet, inventeur du Moderne et même que Degas et le nu, records de fréquentation de l'institution parisienne en 2011 et 2012...


Mauvaises bonnes résolutions

Mauvaises bonnes résolutionsHome

Si vous n'arrivez pas à respecter le pacte que vous vous êtes fait à vous-même, expliquent les praticiens de l'Institute of NeuroCognitivism (INC), c'est que vous n'avez pas clairement identifié les besoins à la base de cet auto-engagement...


Raf Simons, LA personnalité de l'année 2012

Raf Simons, LA personnalité de l'année 2012Mode

L'image restera sans doutes dans les annales de 2012, du moins dans celles qui concernent le microcosme de la mode. Des centaines de milliers de roses, de phlox, d'orchidées, de pivoines - au total, 65 variétés se juxtaposaient - formant un tableau pointilliste devant lequel défilaient des jeunes filles en fleurs que monsieur Dior n'aurait pas reniées...


En attendant l'esprit de Noël...

En attendant l'esprit de Noël...Home

En septembre dernier, le MAD, centre bruxellois de soutien à la mode et au design, organisait une conférence autour du luxe. Parmi les intervenants, Jean-Michel Bertrand, professeur à l'Institut Français de la Mode, à qui il revenait d'analyser cette notion à la fois évidente et difficilement cernable. Une affaire de prix ?


Air du temps: Le passé, c'est (encore) l'avenir

Air du temps: Le passé, c'est (encore) l'avenirHome

Guêpières en satin et dentelle, balconnets à motifs léopard ou plumetis, culottes hautes, porte-jarretelles et corsets : le dress code de la playmate délicieusement surannée se retrouve dans la collection Von Follies, en vente sur le site Glamuse.com depuis début novembre. Logique...


Maison Martin Margiela pour H&M: Vive la démocrachic

Maison Martin Margiela pour H&M: Vive la démocrachicMode

Jusque dans la présentation de la collection à la presse internationale, le 23 octobre dernier à New York, la philosophie de Maison Martin Margiela a été respectée. Jugez plutôt...