Le mannequin le plus âgé du monde s'affiche dans la campagne Vans et & Other Stories (en images)

16/04/15 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Rassembler les générations qui ont du style dans une campagne qui s'adressent à toutes les générations, tel est l'objectif (atteint) de Vans et & Other Stories qui signent à "deux mains" cette scollection de sneakers.

En associant le look scandinave aux modèles de chaussures de skate intemporels, les deux labels ont vu juste. Encore plus en lui donnant ce visage, à l'instar de Céline avec Joan Didion ou encore Saint Laurent avec Joni Mitchell. Âgée 86 ans, la Britannique Daphne Selfe a en effet été choisie comme l'une des égéries de cette campagne. Mannequin depuis 1949, le supermodel a posé pour les campagnes des plus grandes maisons de mode. Une choix très dans l'air du temps de la part des deux marques, qui rappelle l'intemporalité des Vans, marque créée en 1966, et des lignes classico-contemporains d'& Other Stories.

>>> Lire également La revanche des glows (glamourous older women)

>>> Voir également 10 mannequins stars de 60, 70 ou 80 ans... et plus (en images)

Style

La collaboration des deux marques a abouti en une collection reprenant les modèles iconiques de Vans, revisités par les codes & Other Stories. Le label suédois fait la part belle au cuir beige clair pour les modèles "Slip-On" et "Old Skool" et propose une version de la "Slip-On" à pois noirs et blancs, créant ainsi un mélange graphique qui complète parfaitement les tons neutres de la collection printemps-été 2015 d'& Other Stories.

Pratiquement

La collection capsule Vans et & Other Stories est disponible dans certains points de vente et sur stories.com à partir du 16 avril 2015. Entre 90 euros pour une paire de Slip-On et 100 euros pour le modèle Old Skool. Chaque paire est vendue avec un sac en toile muni d'une fermeture par cordon et de deux sangles en cuir.

(AW/CB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires