Les meilleurs restaurants de Bruxelles selon le guide Delta 2015

19/05/15 à 11:32 - Mise à jour à 14:24

Source: Belga

Un palmarès "jeune et osé" et "davantage tourné vers la découverte que vers la consécration", ont souligné les responsables du guide à l'occasion de sa sortie.

Les meilleurs restaurants de Bruxelles selon le guide Delta 2015

© DR

Le guide Delta de Bruxelles et sa périphérie 2015-2016 a décerné son Delta d'Or au chef Maxime Maziers de Bowery à Schaerbeek.

Le Delta d'Argent est allé à François-Xavier Lambory de Stirwen à Etterbeek et le Delta de Bronze à Vincent Thomaes du Wine Bar à Bruxelles.

Le guide Delta a également établi un palmarès des restaurants par spécialités, avec notamment Jack O'Shea dans la catégorie "Viandes rouges d'exception", Al Matbakh pour sa cuisine maghrébine et Kombojmâ pour ses mets typiquement belges.

Les établissements The Lodge et Le relais Saint-Job ont été épinglés pour leur cuisine de brasserie tandis que Le fourneau ibérique a été retenu dans la catégorie "cuisine espagnole".

Le restaurant Au cor de chasse a été distingué pour sa cuisine portugaise et la Villa Singha pour ses spécialités thaïlandaises.

La 38e édition du guide de la gastronomie bruxelloise répertorie 960 adresses de restaurants, hôtels et salles de séminaires. Cette année, le guide s'enrichit de 37 nouveaux établissements et en perd 160 autres pour cause de fermeture ou parce qu'ils ne répondent plus aux critères de sélection.

Le guide est vendu 27,75 euros et contient un passeport découverte qui donne droit à 30% de réduction dans 44 restaurants sélectionnés de la capitale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires