O my God! Aperçu des pubs pour tampons et serviettes dans les années 80 (vidéos)Beauté

O my God! Aperçu des pubs pour tampons et serviettes dans les années 80 (vidéos)

Elles ne remontent pas à si loin. Pourtant, ces publicités semblent si kitsches et leur message tellement vieillot qu'on peine à croire qu'elles aient vraiment existé. On notera en revanche, le flair de ces marques qui ont offert parmi leur premier "rôle" à Naomi Watts ou encore Courtney Cox. Qui auraient imaginé que de telles carrières commenceraient ainsi?


L'Eau de génie, l'eau à tout faireBeauté

L'Eau de génie, l'eau à tout faire

Préparer la peau à recevoir le soin du soir en finalisant le démaquillage à la manière d'un micro-peeling tout en douceur, c'est ce que promet cette eau apaisante et rafraîchissante à la fois.

Au Gabon, les hommes ne badinent plus avec les soins esthétiquesBeauté

Au Gabon, les hommes ne badinent plus avec les soins esthétiques

"La propreté est importante pour séduire les femmes parce qu'elles aiment les hommes propres, beaux, élégants !": confortablement installé dans le fauteuil d'un salon de beauté pour une manucure, Yunes Tubadi, reconnaît qu'il aime prendre soin de lui. Comme nombre de Gabonais, riches ou pas




3 nouveautés pour faire peau netteBeauté

3 nouveautés pour faire peau nette

La rentrée toute proche amène son lot de bonnes résolutions, au premier rang desquelles on placera un démaquillage aussi sensoriel et luxueux qu'efficace.








Tenir son enfant en "laisse": une pratique choquante?Psycho

Tenir son enfant en "laisse": une pratique choquante?

La "laisse" pour enfants suscite encore et toujours la polémique, même dans sa version plus moderne et attrayante. Petit sondage au sein de la rédaction et avis de deux spécialistes de la petite enfance sur la question.10 réactions


Gare au burnout estival! Nos conseils pour l'éviterPsycho

Gare au burnout estival! Nos conseils pour l'éviter

Le syndrome de burnout ne touche pas que les travailleurs stressés, il peut aussi accabler sans crier gare les vacanciers. Explication de ce phénomène de surmenage estival et petits conseils pour le prévenir.


Ces Ivoiriennes prêtes à tout pour avoir la peau claireInternational

Ces Ivoiriennes prêtes à tout pour avoir la peau claire

"Moi j'aime (le) teint clair ! Je ne peux pas arrêter." Fatou, la peau du visage marbrée de l'avoir trop enduite de produits éclaircissants, ne cessera pas d'en utiliser, malgré une récente interdiction décrétée par le gouvernement ivoirien.2 réactions





Vive les néo-gloss !Beauté

Vive les néo-gloss !

Ils donnent à nos lèvres ce qu'il faut d'éclat et en prennent le plus grand soin. Voici les nouveaux complices de notre sac de plage.


Pourquoi les femmes ont plus souvent froid au bureau que les hommes?Bien-être

Pourquoi les femmes ont plus souvent froid au bureau que les hommes?

Le sexisme au bureau va bien plus loin que ce que l'on pense, car des chercheurs ont découvert que les systèmes d'air conditionné sont très souvent conçus pour créer la température idéale pour... des hommes. Et ce n'est pas la même température que pour les femmes, semble-t-il.1 réactions


Cinq nuances de rosesBeauté

Cinq nuances de roses

En cette période estivale, reviennent les envies de fleurs et de fraîcheur. Les sillages s'allègent et passent en mode solaire.


En images: des tatouages en hommage à un animal de compagnieBeauté

En images: des tatouages en hommage à un animal de compagnie

Qu'il soit stylisé ou au contraire hyperréaliste, qu'il s'agisse d'un chat, d'un perruche ou d'un pitbull pas très engageant, les animaux restent une source d'inspiration importante pour les amateurs de tatouages. Pour le symbole ou pour l'hommage "éternel" à son animal préféré.


Une astuce simple pour en finir avec la paressePsycho

Une astuce simple pour en finir avec la paresse

Bien entendu, on a le droit d'être paresseux de temps en temps. Néanmoins, on a parfois des choses à faire, et aucune envie de s'y mettre. Heureusement il existe une astuce simple pour booster sa motivation.1 réactions





Amis pour la vie ?Santé

Amis pour la vie ?

Pourquoi courons-nous derrière l'amitié ? Qu'est-ce qui nous rapproche ? L'amitié est-elle propre aux êtres humains ?2 réactions


Le face-kini conquerra-t-il le monde? (en images)Beauté

Le face-kini conquerra-t-il le monde? (en images)

Il donne à ses adeptes des allures de catcheurs mexicains on the beach: le face-kini connaît un succès grandissant en Chine, où la pâleur est synonyme de raffinement. Le face-kini leur permet alors d'entretenir leur teint de porcelaine, et d'offrir au regard des scènes surréalistes.


Trouver l'âme soeur aujourd'hui, au siècle de la séduction virtuellePsycho

Trouver l'âme soeur aujourd'hui, au siècle de la séduction virtuelle

Avec la multiplication des sites de rencontres, des réseaux sociaux, des applications, l'amour n'a jamais été autant accessible, mais surtout... superficiel. Depuis l'arrivée d'Internet, tous les codes amoureux traditionnels ont été déplacés vers plus de virtualité. Le " flirt ", c'est démodé maintenant on va droit au but, mais pour combien de temps ?1 réactions


Comment survivre à une nuit blancheBien-être

Comment survivre à une nuit blanche

Vous n'avez pas dormi parce que vous avez passé toute la nuit à négocier (un exemple parmi d'autres)? Voici quelques conseils qui vous permettront de survivre à cette journée.


Voici comment calmer des cuisses gercéesBien-être

Voici comment calmer des cuisses gercées

Une chaude journée d'été passée en jupe et la plupart d'entre nous se retrouvent avec des cuisses rouges et gercées. Il existe différentes façons d'éviter cette véritable torture, mais que faire s'il est déjà trop tard ?


En images: des portraits d'athlètes nus pour célébrer la puissance du corpsBeauté

En images: des portraits d'athlètes nus pour célébrer la puissance du corps

Dans son traditionnel numéro annuellement consacré au corps, - The Body Issue -, la revue ESPN, fait le portrait nu d'athlètes célébrant au mieux ce que représente le sport, en terme de discipline, de concentration et de travail acharné, valeurs inscrites dans le corps de ceux-ci. Des portraits spectaculaires et pudiques, véritable ôde à la puissance et à la confiance que procure l'activité physique. Voici les plus spectaculaires.



Les émotions ont leurs saisonsSanté

Les émotions ont leurs saisons

Notre moral est influencé par les changements climatiques, mais aussi par les événements marquants de notre passé. En prendre conscience, c'est déjà reprendre la main, nous enseigne le psychiatre américain John R. Sharp. Explications.2 réactions




Vivre en couple est mauvais pour la ligneSanté

Vivre en couple est mauvais pour la ligne

La recherche a démontré que les personnes mariées bénéficient d'un coeur en meilleure santé et sont plus heureuses. Mais il y a quelque chose dont les célibataires peuvent tout de même se vanter : leur tour de taille.1 réactions



Weleda ouvre boutique à Gand pendant l'étéShopping

Weleda ouvre boutique à Gand pendant l'été

Ouvrir un pop-up store Weleda en Belgique c'est une première et c'est à Gand que la marque a choisi de s'installer jusqu'au 1er août. L'occasion de découvrir ces produits naturels, de qualité à prix abordables.




Vidéo: une blogueuse beauté affiche son acné pour combattre les préjugésBeauté

Vidéo: une blogueuse beauté affiche son acné pour combattre les préjugés

Em Ford est une blogueuse beauté britannique assez connue. Encore plus depuis qu'elle a décidé d'afficher son acné sévère sur les réseaux sociaux, suscitant des dizaines de milliers de commentaires, plus douloureux les uns que les autres, prouvant que cette maladie pourtant banale reste une véritable plaie à assumer pour qui en est atteint.


Cinq gestes essentiels pour soigner ses coups de soleilSanté

Cinq gestes essentiels pour soigner ses coups de soleil

Malgré toutes les précautions que vous avez prises, vous avez attrapé un vilain coup de soleil ? Voici cinq choses à faire pour le traiter vite et bien, même si malheureusement, les dommages des coups de soleil sont irréversibles.


Le sunburn art ou comment risquer un cancer pour un "tatouage-coup de soleil"Beauté

Le sunburn art ou comment risquer un cancer pour un "tatouage-coup de soleil"

Ça n'est pas nouveau, internet et les réseaux sociaux se révèlent souvent les vecteurs de ce qui se fait de pire en termes d'idioties. Ainsi, depuis le retour du soleil, voit-on les adeptes du " sunburn art " envahir les réseaux sociaux de leur clichés affligeants. Coup d'oeil sur ce passe-temps malsain, qui élève les dangers du soleil au rang d'art.





On a testé 20 méthodes pour se remettre en forme avant/pendant les vacancesBien-être

On a testé 20 méthodes pour se remettre en forme avant/pendant les vacances

Et si, avec l'arrivée des beaux jours, on (re)prenait son corps en main ? Pour lui faire du bien. Le mettre à l'épreuve, un peu, aussi. Massages, soins, sports et même machines de "torture", la rédaction a mis au banc d'essai tout ce qui donne envie de se bouger. Maintenant, à vous de jouer.



Le yoga, jugé hérétique par l'Eglise orthodoxe bulgareBien-être

Le yoga, jugé hérétique par l'Eglise orthodoxe bulgare

L'Eglise chrétienne orthodoxe bulgare, à laquelle appartient traditionnellement près de 80% de la population, a vivement reproché mercredi à l'Etat de "tolérer les hérésies", citant parmi elles le yoga.2 réactions



Cinq aliments qui protègent des UVBeauté

Cinq aliments qui protègent des UV

Il est possible d'augmenter l'efficacité de la crème solaire en ingérant certains aliments clés qui protègent des méfaits du soleil : l'apparition de rides, la disparition du collagène dans la peau, le relâchement cutané, etc.


5 produits du quotidien pour soulager vos coups de soleilBeauté

5 produits du quotidien pour soulager vos coups de soleil

Vous partez bientôt au soleil ? On ne le répétera jamais assez: il faut appliquer de la crème solaire pour protéger sa peau, régulièrement et en quantité suffisante. Pourtant, il arrive souvent que l'on soit victime d'un coup de soleil. La peau agressée par les rayons UV a alors besoin d'être soulagée de ces brûlures. Si vous êtes à court de lait réparateur, voici 5 produits qui se trouvent dans votre cuisine et qui calmeront vos douleurs.1 réactions


Dimanche, c'est yoga pour tout le monde!Bien-être

Dimanche, c'est yoga pour tout le monde!

Dress code : une tenue blanche qui ne vous serre pas, un tapis et pas d'a priori. Direction : le Bois de la Cambre, à Bruxelles, pour participer à la première journée internationale du yoga et, du même coup, au Brussels Yoga Day.






Nouveau régime miracle: maigrir en mangeant du chocolat noir.... vraiment?Bien-être

Nouveau régime miracle: maigrir en mangeant du chocolat noir.... vraiment?

Afin de prouver au public qu'il se laisse manipuler par des pseudos-études scientifiques voulant prouver l'efficacité des régimes, un nutritionniste allemand a décidé de monter de toutes pièces une étude bidon qui afirme que manger du chocolat noir ferait maigrir. Résultat: son étude a été relayée dans plusieurs médias à travers le monde.




En images: l'allaitement maternel dans toute sa splendeurBeauté

En images: l'allaitement maternel dans toute sa splendeur

La photographe Ivette Ivens a voulu, au travers d'une série de photos ('Breastfeeding Goddesses') rendre hommage aux mères qui allaitent. Même si elle compare ces mères à des déesses, c'est surtout le naturel du geste que la photographe veut souligner. Ses photos seront compilées en un livre cette année.



4 recettes de shampoings naturels à faire chez soiBeauté

4 recettes de shampoings naturels à faire chez soi

Les shampoings que nous utilisons parfois quotidiennement contiennent des ingrédients nocifs pour notre santé ainsi que pour la nature tels que des sulfates, des éthers de glycol, des sels d'aluminium, etc. Des mouvements anti-shampoing sont même nés pour lutter contre la toxicité des cosmétiques. Dans un registre moins restrictif, on vous propose quatre recettes de shampoing organiques à faire chez soi, adapté à chaque type de cheveux.


Le "flux instinctif libre", les règles sans serviettes ni tamponsBien-être

Le "flux instinctif libre", les règles sans serviettes ni tampons

Ne plus utiliser de protections menstruelles durant les règles, c'est ce que préconise le " free flow insctinct " ou " flux instinctif libre ", une pratique qui consiste à contrôler son périnée par la pensée, empêchant alors le sang de s'écouler.1 réactions


Chevelure de star... Faut que cela brille!Beauté

Chevelure de star... Faut que cela brille!

Qu'ont en commun les défilés d'Elie Saab, Carven, Versace, Jason Wu et Gucci ? Des chevelures lumineuses, appelées rich girl hair, arborées par des mannequins, qui en font l'accessoire indispensable de la saison.


Osez montrer vos bras! (vidéo)Beauté

Osez montrer vos bras! (vidéo)

Cette vidéo vous montrera comment, en quelques minutes, donner du tonus et de la tenue à vos bras afin d'éviter d'avoir cette peau "pendouillante" qui vous donne l'air d'un vieux volatile.




Johnny Depp égérie du nouveau parfum DiorBeauté

Johnny Depp égérie du nouveau parfum Dior

Les stars et les parfums demeurent intimement liés. La maison de mode française Dior a réussi à convaincre Johnny Depp d'incarner son nouveau parfum pour hommes. C'est une première pour l'acteur qui n'a encore jamais prêté son visage à une fragrance.


10 aliments pour booster la beauté des cheveuxBeauté

10 aliments pour booster la beauté des cheveux

Voici 10 aliments de consommation courante, qui, appliqués sur vos cheveux, leur prodigueront leurs bienfaits, qu'il s'agisse de les fortifier, de les réparer ou de booster leur couleur et leur éclat.


De l'embonpoint ? C'est la faute de vos amisSanté

De l'embonpoint ? C'est la faute de vos amis

Des chercheurs australiens sont arrivés à la conclusion que nous imitons ceux qui nous entourent lorsqu'il s'agit d'habitudes alimentaires. Notre entourage influencerait nos menus même lorsque nous sommes seuls.


Méditer c'est bien, casser la vaisselle c'est mieuxSanté

Méditer c'est bien, casser la vaisselle c'est mieux

Aujourd'hui, face au stress ambiant et à la pression du quotidien, on brandit souvent comme solution ultime la pleine conscience ou encore la méditation. L'écrivaine Paulien Derwort va à contrecourant et estime au contraire que verser un torrent de larmes ou jeter la vaisselle est bien plus sain.5 réactions


Psy: Comment choisit-on son amoureux(euse) ?Santé

Psy: Comment choisit-on son amoureux(euse) ?

Bruno Humbeeck, chercheur en psychopédagogie à l'Université de Mons-Hainaut est un spécialiste des couples et des familles. Dans son dernier ouvrage, Le bon choix amoureux. La force de l'inconscient, il se penche sur la construction mystérieuse de nos coups de foudre, désirs, passions et autres attirances...5 réactions



Beauté: Nos produits préférés à moins de 20 €Beauté

Beauté: Nos produits préférés à moins de 20 €

Pas la peine de mettre des fortunes pour trouver LE produit de beauté que l'on va adopter pour la vie, ou presque. On a tous nos trucs, alors les filles de la rédaction vous ouvrent leur salle de bain et leur trousse de beauté pour vous livrer l'identité de leurs produits chouchous petit budget, qui leur font du bien, jour après jour, de la tête aux pieds.





L'homme nu, la virilité qui fait vendreBeauté

L'homme nu, la virilité qui fait vendre

Habitées par les corps parfaitement sculptés de Narcisse modernes, les nouvelles campagnes de parfums masculins signent le retour de la virilité triomphante et originelle.


Maquillage: plongez dans la couleurBeauté

Maquillage: plongez dans la couleur

À la belle saison, on a envie d'un look un peu plus coloré. Rangez votre eyeliner noir et votre vernis transparent et lâchez-vous!



Etes-vous faites pour les cheveux courts? Faites LE testBeauté

Etes-vous faites pour les cheveux courts? Faites LE test

Scarlett Johansson, Shailene Woodley, Anne Hatthaway, Charlène de Monaco, on ne compte plus les célébrités à être passées au court avec succès. Vous êtes vous même tentée? Faites le test d'un spécialiste pour voir si c'est une bonne idée.


Pourquoi tant de gens se rongent les onglesSanté

Pourquoi tant de gens se rongent les ongles

"On peut comparer l'onychophagie (se ronger les ongles) à la nicotine. C'est stimulant pour les uns et apaisant pour les autres" explique le psychologue américain Fred Penzel.1 réactions



Bordélique un jour, bordélique toujours?Psycho

Bordélique un jour, bordélique toujours?

Certains l'avouent parfois honteusement : ils sont bordéliques. Les chaussures au pied du lit, sous la table du salon, les vêtements qui s'accumulent sur la chaise de bureau, la vaisselle faite, mais pas rangée, toutes ces petites négligences s'accumulent pour, au final, créer un désordre monstre dans leur lieu de vie.2 réactions


Travailler en famille, la bonne idée?Psycho

Travailler en famille, la bonne idée?

Quel patron de société ne rêve pas de voir l'un de ses rejetons prendre sa succession ? Mais dans ce cas, les relations professionnelles peuvent très vite être dominées par l'affect. Pour éviter le clash, il faut fixer quelques règles.1 réactions


Comme chez le barbier... à domicileBeauté

Comme chez le barbier... à domicile

Bien s'occuper de sa barbe, voilà le nouveau must des mâles. Pas le temps de courir chez le barbier ? Notre shopping pour se débrouiller seul à la maison.









Le rangement, la nouvelle psychothérapieMaison

Le rangement, la nouvelle psychothérapie

Longtemps considérée comme la chasse gardée des ménagères, la mise en ordre est le nouveau hobby des fétichistes du bien-être. Psys et coachs sont formels : elle aide à se recentrer sur soi et à mieux vivre dans le présent.