Sari s'assied sur les pieds de son partenaire, couché sur le ventre, et enfonce profondément ses deux pouces le long de sa colonne vertébrale. Elle apprend l'art du Nuad, le massage thaïlandais, une discipline millénaire qui pourrait bientôt être inscrite au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Afin de vous épargner du stress, on vous a concocté un petit guide des fêtes, reprenant tout ce à quoi il va falloir penser ces prochains jours. Une to-do list pour décompter les 24 prochains dodos tout en se mitonnant un moment inoubliable... et bien cliché. Comme dans les films américains? Précisément.

Pour être honnête, j'ai toujours trouvé la réputation de Dark Vador un peu surfaite. En cause, la réplique qui lui sert de C.V.: "Luke, je suis ton père." Une phrase qui, selon moi, se situe quelque part entre "Alors, on n'attend pas Patrick?" et "Oh Thérèse, une serpillière!"

Aujourd'hui en manque de fréquentation, les cimetières s'apprêtent à connaître leur semaine la plus animée de l'année. Une raréfaction des visiteurs qui n'entrave pas le dynamisme du business mortuaire, devenu plus perso ou plus écolo. Tour d'horizon des nouvelles pratiques.

Certaines personnes ont le don, pour autant que ce ne soit pas une tare, de tout faire à 100 km/h. Le brossage des dents sous la douche, le remplissage de la machine à laver façon Michael Jordan, les courses de la semaine en mode Schumacher avec c(r)ash à la caisse...

Méditation, écoute de soi, pleine conscience, retour à la nature, slow life... Notre époque a l'air assez d'accord sur un point: on doit faire hyper-attention à nous-mêmes.

Si les ados d'aujourd'hui trouvent sur la Toile une multitude d'informations sur le sexe, leurs connaissances des rapports intimes s'avèrent encore incomplètes et tronquées. Des initiatives voient le jour pour combler leurs lacunes, à l'école... mais aussi sur Instagram.

Vous pensez faire au mieux pour tenir à distance les microbes, bactéries et autres germes laissés par vos congénères dans l'espace public. Vous avez adopté des habitudes d'hygiène que vous pensez irréprochables, et qui vous garantissent une pleine santé, durable. Malheureusent, certains de ces gestes s'avèrent inutiles, et pourraient même parfois, vous nuire.

Immergée jusqu'au cou dans un liquide sombre et visqueux, Soulfiya sourit. "C'est si agréable", s'extasie, malgré l'odeur d'huile de moteur, cette sexagénaire russe venue soulager son arthrite à Naftalan, ville du nord-ouest de l'Azerbaïdjan connue pour ses traitements au pétrole brut.