Vous connaissez les classiques : basilic, origan, thym et compagnie. On vous suggère d'ajouter une planche à votre étagère, en essayant des épices méconnues et parfois venues de très loin... mais aux vertus universelles.

On vous prévient tout de suite : pour cette troisième semaine de challenges, on fait monter le niveau d'un cran. La preuve ? Ce lundi, on vous suggère d'oublier - ou quasiment - le sucre. Oui, vous avez bien lu : le sucre!

Ça y est, je suis à la moitié du chemin de cette "détox générale" qui est en train de faire de moi un homme nouveau. Est-ce que je morfle ? Est-ce que je rêve de vodka-orange la nuit ? Est-ce qu'au contraire, je suis (déjà) prêt à élever mon âme et à parler aux étoiles ? Avouez que vous brûlez d'impatience de le savoir...

2021, année érotique? Pour fêter le dieu de l'amour comme il se doit, on fait monter la température à la maison en la transformant en centre de bien-être le temps d'une soirée, d'un week-end... Ou plus si affinités.

Tandis qu'en interview, l'actrice Megan Fox justifie son divorce par la rencontre avec sa "flamme jumelle", Gwyneth Paltrow, elle, préconise l'insertion d'oeufs de jade dans le vagin pour "entretenir l'énergie sexuelle" et, en librairie, le guide Foufoune cosmique promeut la sexualité sacrée. Décryptage de ce Big Bang relationnel.

Au siècle dernier, à peu près tous les magazines du monde ont un jour titré "Le mal du dos, le mal du siècle". Maintenant que ce siècle-là est écoulé, on pourrait en remettre une couche et se permettre une perspective plus lointaine : "Le mal de dos, le mal du millénaire !"...

Vous allez nous dire que c'est un peu facile, comme challenge. Sortir de chez soi, tout le monde le fait. Oui mais non, parce qu'il y a de fortes chances pour que vous le fassiez mal. C'est-à-dire en oubliant de prendre le temps de respirer pleinement et de déconnecter complètement.