La sexualité au sein du couple a bien changé, assure Maïa Mazaurette. Cette journaliste et écrivaine française souhaite repenser le répertoire érotique commun : les vices d'autrefois ne sont plus les moeurs d'aujourd'hui. Dans un contexte post #MeToo, elle propose une série de conseils visant l'épanouissement sexuel.

Techniquement, financièrement et mentalement, la contraception reste majoritairement l'affaire des femmes. Le 4 février prochain, un colloque bravement intitulé "Focus sur les couilles" tentera d'inverser le tendance. Des ateliers ouverts au grand public permettront de découvrir les nouvelles méthodes contraceptives masculines.

Certains choix ou épreuves peuvent modifier complètement l'existence et révéler une autre facette de soi-même. En amour, au travail, après une maladie... Quatre personnes nous racontent comment elles ont fait face à une crise personnelle pour mieux renaître.

L'attention à l'environnement serait-elle une affaire de sexe? A en croire de nombreuses études, les femmes, souvent aux manettes de l'organisation du quotidien, s'avéreraient davantage enclines à changer leurs habitudes, pour une vie plus green. Mais les choses bougent... La preuve par ces trois initiatives en tandem.

Sari s'assied sur les pieds de son partenaire, couché sur le ventre, et enfonce profondément ses deux pouces le long de sa colonne vertébrale. Elle apprend l'art du Nuad, le massage thaïlandais, une discipline millénaire qui pourrait bientôt être inscrite au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Afin de vous épargner du stress, on vous a concocté un petit guide des fêtes, reprenant tout ce à quoi il va falloir penser ces prochains jours. Une to-do list pour décompter les 24 prochains dodos tout en se mitonnant un moment inoubliable... et bien cliché. Comme dans les films américains? Précisément.

Pour être honnête, j'ai toujours trouvé la réputation de Dark Vador un peu surfaite. En cause, la réplique qui lui sert de C.V.: "Luke, je suis ton père." Une phrase qui, selon moi, se situe quelque part entre "Alors, on n'attend pas Patrick?" et "Oh Thérèse, une serpillière!"

Aujourd'hui en manque de fréquentation, les cimetières s'apprêtent à connaître leur semaine la plus animée de l'année. Une raréfaction des visiteurs qui n'entrave pas le dynamisme du business mortuaire, devenu plus perso ou plus écolo. Tour d'horizon des nouvelles pratiques.

Certaines personnes ont le don, pour autant que ce ne soit pas une tare, de tout faire à 100 km/h. Le brossage des dents sous la douche, le remplissage de la machine à laver façon Michael Jordan, les courses de la semaine en mode Schumacher avec c(r)ash à la caisse...