Ce 21 juin marque la Journée mondiale du yoga, l'occasion de (re)découvrir de manière ludique une discipline dont les bienfaits physiques et psychologiques ne sont plus à démontrer.

Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

Depuis un an, le covid impacte notre vie quotidienne à travers les mesures sanitaires mises en place pour contrer sa propagation. Mais les effets indirects se font aussi ressentir psychologiquement, avec des conséquences multiples, dont certaines on ne pense pas forcément. Notamment sur notre santé bucco-dentaire.

Sortie de l'hiver, petit coup de mou, cheveux raplaplas, teint grisou... Avec les beaux jours, le besoin - ou l'envie - de reprendre du poil de la bête est plus que jamais pressant. Et les compléments alimentaires de véritables promesses de bonheur. Mais qu'en est-il vraiment ? Tiennent-ils ces promesses? Comment faut-il les ingérer, seuls ou en cocktail? Se valent-ils tous? On fait le point avec Aline Légipont, pharmacienne titulaire chez Newpharma, actuellement en formation de nutrithérapeute au Collège Européen de Nutrition et de Nutrithérapie.

Actuellement, près d'un Belge sur trois serait insomniaque, un véritable fléau, sans compter les autres troubles du sommeil. Le stress lié à la pandémie joue un rôle central dans cette incapacité à se laisser aller dans les bras de Morphée, mais également les mesures mises en place pour contrer la propagation du virus. Pour y remédier, nous avons demandé à une herboriste des pistes, pour mettre la nature et les plantes à contribution pour retrouver la quiétude la nuit, et l'énergie la journée.

Ceux qui la suivent depuis un certain temps savent que Gwyneth Paltrow n'est pas une nouvelle venue dans le monde de l'érotisme. L'actrice et femme d'affaires américaine possède sa propre marque de lifestyle, Goop, qui veut répondre aux demandes de bien-être de ses client·e·s dans tous les domaines. Et donc dans celui du sexe.

Vous connaissez les classiques : basilic, origan, thym et compagnie. On vous suggère d'ajouter une planche à votre étagère, en essayant des épices méconnues et parfois venues de très loin... mais aux vertus universelles.