Nos habitudes et réflexes d'hygiène inutiles voire néfastes

Vous pensez faire au mieux pour tenir à distance les microbes, bactéries et autres germes laissés par vos congénères dans l'espace public. Vous avez adopté des habitudes d'hygiène que vous pensez irréprochables, et qui vous garantissent une pleine santé, durable. Malheureusent, certains de ces gestes s'avèrent inutiles, et pourraient même parfois, vous nuire.

Un pétrole aux vertus bienfaitrices miraculeuses... et controversées

Immergée jusqu'au cou dans un liquide sombre et visqueux, Soulfiya sourit. "C'est si agréable", s'extasie, malgré l'odeur d'huile de moteur, cette sexagénaire russe venue soulager son arthrite à Naftalan, ville du nord-ouest de l'Azerbaïdjan connue pour ses traitements au pétrole brut.

Quelles sont les conditions pour accéder au bonheur selon les Belges?

Les relations sociales, la santé physique et morale et la situation financière ont le plus grand impact sur le bonheur ressenti par les Belges, selon les résultats de l'Enquête nationale du Bonheur réalisée par l'UGent avec le soutien de l'assureur-vie NN. Selon l'enquête, près de 60% de notre bonheur peut être atteint et la politique a un grand rôle à jouer, selon l'économiste de la santé Lieven Annemans.

Ressentez la peinture, découvrez le Siècle d'or en pleine conscience

Échapper, un instant, à la frénésie du quotidien, se déconnecter pour mieux se recentrer. Alors que l'on ne consacre généralement que quelques secondes à l'étude d'un tableau, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique font l'audacieux pari de redécouvrir la peinture à travers une expérience inédite, la méditation " pleine conscience ".

Les conseils et remèdes naturels d'une herboriste pour affronter l'hiver, en pleine forme

Fin janvier. Il neige, il fait froid et il reste encore presque deux mois d'hiver. Le traverser en forme est tout à fait possible, si tant est qu'on se ménage et qu'on donne quelques petits coups de pouce à son organisme pour fortifier ses défenses immunitaires. Et pour cela, des réponses naturelles efficaces existent. Notre herboriste préférée nous livre ses conseils.