Pussy Yoga. C'est un titre de livre qui attire l'attention, même s'il n'a pas grand-chose à voir avec le yoga mais tout à voir avec les exercices du plancher pelvien. Signé Coco Berlin, danseuse et youtubeuse allemande, l'ouvrage est un véritable best-seller en Allemagne et en Grande-Bretagne, et pour lequel The Guardian a même évoqué une "révolution du plancher pelvien". Pourquoi est-il si important que cette révolution advienne?

"Il va mettre sa main là, toi tu poses la tienne ici puis tu entames la fellation": la Britannique Ita O'Brien, véritable star de l'ombre dans l'industrie du cinéma, y a popularisé le métier de "coach d'intimité", un rôle discret chargé du consentement sur les plateaux.

De tout temps, son souffle a fasciné les hommes. Après des mois de confinement, la brise qui ventile et caresse apparaît comme le remède ultime contre tout sentiment d'enfermement. Sa présence essentielle aux navigateurs n'est plus subie mais désirée. Elle nous pousse à nous frotter aux lieux qu'il a marqués de son empreinte.

A l'idée de devoir écrire cet édito estival, celui qui allait clore ces temps difficiles et donner l'envie de savourer chaque bouchée de cette période de vacances, nous avons d'abord cherché du côté des librairies.

Ce 21 juin marque la Journée mondiale du yoga, l'occasion de (re)découvrir de manière ludique une discipline dont les bienfaits physiques et psychologiques ne sont plus à démontrer.

Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

Depuis un an, le covid impacte notre vie quotidienne à travers les mesures sanitaires mises en place pour contrer sa propagation. Mais les effets indirects se font aussi ressentir psychologiquement, avec des conséquences multiples, dont certaines on ne pense pas forcément. Notamment sur notre santé bucco-dentaire.

Sortie de l'hiver, petit coup de mou, cheveux raplaplas, teint grisou... Avec les beaux jours, le besoin - ou l'envie - de reprendre du poil de la bête est plus que jamais pressant. Et les compléments alimentaires de véritables promesses de bonheur. Mais qu'en est-il vraiment ? Tiennent-ils ces promesses? Comment faut-il les ingérer, seuls ou en cocktail? Se valent-ils tous? On fait le point avec Aline Légipont, pharmacienne titulaire chez Newpharma, actuellement en formation de nutrithérapeute au Collège Européen de Nutrition et de Nutrithérapie.

Actuellement, près d'un Belge sur trois serait insomniaque, un véritable fléau, sans compter les autres troubles du sommeil. Le stress lié à la pandémie joue un rôle central dans cette incapacité à se laisser aller dans les bras de Morphée, mais également les mesures mises en place pour contrer la propagation du virus. Pour y remédier, nous avons demandé à une herboriste des pistes, pour mettre la nature et les plantes à contribution pour retrouver la quiétude la nuit, et l'énergie la journée.