Même si l'on a bien assimilé désormais qu'il n'existe pas seulement des aliments qui font grossir, ni de méthode idéale pour perdre du poids ou se maintenir, certaines questions ne cessent de nous trotter dans la tête, surtout quand les beaux jours et les vacances - synonymes de plage, maillot de bain et bien-être - sont là. Une diététicienne y répond, sans ambages.

En ces temps de distanciation sociale face à la pandémie, les gestes tendres ont du plomb dans l'aile. Des scientifiques japonais ont néanmoins cherché la recette du câlin parfait pour les nourrissons. Son secret? Ne pas être trop serré.

Confinement oblige, la crise sanitaire a rapproché les gens d'un même quartier, y compris ceux qui jusque-là se connaissaient peu. Le réseau de solidarité qui s'est mis en place pourrait s'installer pour durer et servir de base à un nouveau modèle de société.

Tactique d'amaigrissement ou cheminement spirituel, la privation de nourriture, pour une période déterminée, fait régulièrement des émules. Au bénéfice de la santé ou à son détriment ? Les experts nous répondent.

La Fédération Fitness.be invite lundi le gouvernement à donner des informations plus précises quant à la réouverture des centres de fitness. Le sport contribue au bien-être physique et mental de la population et est donc une partie de la solution dans la lutte contre le virus, d'après la Fédération. L'association réclame une reprise rapide des activités du secteur.

Pour mener une vie saine et heureuse, nombreux étaient ceux à miser sur un corps musclé et entretenu. La situation infléchira-t-elle cette obsession? Il est encore tôt pour le dire, explique la philosophe Isabelle Queval.

Techniquement, financièrement et mentalement, la contraception reste encore majoritairement l'affaire des femmes. Des alternatives à la pilule ou au préservatif existent pourtant. Et séduisent de plus en plus de jeunes couples tentés par ces méthodes zéro déchet, garanties sans hormones.

À l'heure où les cours de yoga en ligne connaissent un succès exponentiel, l'un des acteurs principaux de cette discipline à Bruxelles, Yoga Room, par le biais de son fondateur Pierre Rousseaux, explique comment il a réinventé son activité et comment le yoga peut nous aider à aborder plus sereinement confinement et crise sanitaire.

Comment garder la forme en période de confinement ? Depuis lundi, vedettes du sport, sites spécialisés, salles de fitness, ministère, fédérations, particuliers, chacun y va de ses vidéos pour aider à rester sain de corps... et d'esprit.

La sexualité au sein du couple a bien changé, assure Maïa Mazaurette. Cette journaliste et écrivaine française souhaite repenser le répertoire érotique commun : les vices d'autrefois ne sont plus les moeurs d'aujourd'hui. Dans un contexte post #MeToo, elle propose une série de conseils visant l'épanouissement sexuel.