Nous avons tous des besoins nutritifs différents. Un plan alimentaire pour une personne ne conviendra pas pour une autre. Le profilage alimentaire permet d'adapter son alimentation pour optimiser son bien-être et sa santé. On vous explique, recettes à l'appui.

Autrefois quasiment absente des médias, on constate depuis quelques (petites) années que la ménopause sort du bois et de l'obscurantisme où elle a longtemps été plongée. Cette transition -, parfois sereine, le plus souvent véritable bouleversement chez la femme qui la vit - est de moins en moins tabou. On y travaille du reste. Changement de mentalités, évolution des traitements, pistes pour la vivre au mieux: on a interrogé le Professeur Serge Rozenberg, gynécologue et chef de service de la Clinique de la Ménopause du CHU Saint Pierre à Bruxelles pour nous éclairer sur ces questions.

Créée en 2015, l'appli Petit Bambou propose des programmes de méditation guidée ou libre. La pandémie et les confinements successifs ont provoqué un afflux massif de ses utilisateurs. Benjamin Blasco, l'un des deux fondateurs, lève le voile sur les coulisses de cette appli à succès.

En essor depuis le confinement, la marche urbaine fait des émules en Belgique, comme ailleurs. Les bienfaits évidents de cette activité sur la santé physique et mentale ne sont plus les seuls aspects qui séduisent, bien au contraire. Découverte du patrimoine, lutte féministe ou exploration artistique... Arpenter la ville à l'échelle humaine a de nombreux avantages.

Pussy Yoga. C'est un titre de livre qui attire l'attention, même s'il n'a pas grand-chose à voir avec le yoga mais tout à voir avec les exercices du plancher pelvien. Signé Coco Berlin, danseuse et youtubeuse allemande, l'ouvrage est un véritable best-seller en Allemagne et en Grande-Bretagne, et pour lequel The Guardian a même évoqué une "révolution du plancher pelvien". Pourquoi est-il si important que cette révolution advienne?

"Il va mettre sa main là, toi tu poses la tienne ici puis tu entames la fellation": la Britannique Ita O'Brien, véritable star de l'ombre dans l'industrie du cinéma, y a popularisé le métier de "coach d'intimité", un rôle discret chargé du consentement sur les plateaux.

De tout temps, son souffle a fasciné les hommes. Après des mois de confinement, la brise qui ventile et caresse apparaît comme le remède ultime contre tout sentiment d'enfermement. Sa présence essentielle aux navigateurs n'est plus subie mais désirée. Elle nous pousse à nous frotter aux lieux qu'il a marqués de son empreinte.

A l'idée de devoir écrire cet édito estival, celui qui allait clore ces temps difficiles et donner l'envie de savourer chaque bouchée de cette période de vacances, nous avons d'abord cherché du côté des librairies.

Ce 21 juin marque la Journée mondiale du yoga, l'occasion de (re)découvrir de manière ludique une discipline dont les bienfaits physiques et psychologiques ne sont plus à démontrer.