Ceux qui la suivent depuis un certain temps savent que Gwyneth Paltrow n'est pas une nouvelle venue dans le monde de l'érotisme. L'actrice et femme d'affaires américaine possède sa propre marque de lifestyle, Goop, qui veut répondre aux demandes de bien-être de ses client·e·s dans tous les domaines. Et donc dans celui du sexe.

Chroniqueuse au journal Le Monde, la "sexperte" Maïa Mazaurette vient de sortir un abécédaire du sexe. Soit 130 mots qui en disent long sur nos représentations et nos pratiques sexuelles. Un bouquin à picorer en couple, sous la couette. Histoire d'épicer un brin la Saint-Valentin.

Tandis qu'en interview, l'actrice Megan Fox justifie son divorce par la rencontre avec sa "flamme jumelle", Gwyneth Paltrow, elle, préconise l'insertion d'oeufs de jade dans le vagin pour "entretenir l'énergie sexuelle" et, en librairie, le guide Foufoune cosmique promeut la sexualité sacrée. Décryptage de ce Big Bang relationnel.

Cette année comme aucune autre, les relations amoureuses ont été bouleversées. Les célibataires doivent patienter ou revoir leur manière de faire pour trouver l'amour. Les couples, privés de sorties doivent eux redoubler de créativité pour générer des moments de grâce. Cette année, la saint Valentin porte donc en elle un enjeu de taille: nourrir mutuellement notre amour et trouver des plaisirs à partager. On vous a concocté pour cela une sélection d'objets ou de moments à partager.

La technologie du sexe est plus populaire que jamais en raison de la crise sanitaire, selon une étude de Juniper Research. D'après les chercheurs, plus de 36 millions d'appareils connectés de cette catégorie auront été vendus d'ici la fin de l'année, contre 19 millions l'an dernier.

La sexualité au sein du couple a bien changé, assure Maïa Mazaurette. Cette journaliste et écrivaine française souhaite repenser le répertoire érotique commun : les vices d'autrefois ne sont plus les moeurs d'aujourd'hui. Dans un contexte post #MeToo, elle propose une série de conseils visant l'épanouissement sexuel.

Une enquête menée dans quatre pays européens, dont la Belgique, s'intéresse à la santé sexuelle des personnes âgées de plus de 45 ans. Selon les scientifiques, ce groupe d'âge est oublié dans la prévention et les soins alors qu'il reste sexuellement actif.

La sexualité des personnes âgées est souvent tabou. Perte de désir, le corps qui ne réagit plus comme on le voudrait, problème provenant davantage de l'homme ou de la femme: beaucoup de mythes et d'idées reçues circulent sur le vieillissement sexuel. Mais que cela signifie-t-il exactement? Voici quelques informations à connaître sur ce phénomène.