Si la pandémie a quelque peu compliqué les rencontres, elle n'aura pas réduit nos vies sexuelles à néant pour autant. Au contraire: entre explosion des ventes de sextoys et décomplexion du geste, la masturbation jouit d'un regain de popularité. Et c'est pour notre bien!

Tandis qu'en interview, l'actrice Megan Fox justifie son divorce par la rencontre avec sa "flamme jumelle", Gwyneth Paltrow, elle, préconise l'insertion d'oeufs de jade dans le vagin pour "entretenir l'énergie sexuelle" et, en librairie, le guide Foufoune cosmique promeut la sexualité sacrée. Décryptage de ce Big Bang relationnel.

2021, Summer of love? Après avoir été cloîtré par un hiver interminable, on va bientôt pouvoir revoir du monde, enchaîner les terrasses à dix et fricoter, légalement, avec des inconnu·e·s. Voici quelques conseils pour un été torride sans risque inconsidéré. Par exemple : risque-t-on plus d'avoir le covid en donnant un baiser ou en pratiquant le sexe oral? La réponse est à lire ci-dessous.

Selon la légende, Casanova en consommait une cinquantaine au réveil pour assurer la vigueur de ses performances, et au Moyen Age, l'humble coquillage était déjà prisé pour ses propriétés aphrodisiaques. Des vertus qui agissent plus sur le mental que la mécanique intime, selon les experts.

Ceux qui la suivent depuis un certain temps savent que Gwyneth Paltrow n'est pas une nouvelle venue dans le monde de l'érotisme. L'actrice et femme d'affaires américaine possède sa propre marque de lifestyle, Goop, qui veut répondre aux demandes de bien-être de ses client·e·s dans tous les domaines. Et donc dans celui du sexe.

Chroniqueuse au journal Le Monde, la "sexperte" Maïa Mazaurette vient de sortir un abécédaire du sexe. Soit 130 mots qui en disent long sur nos représentations et nos pratiques sexuelles. Un bouquin à picorer en couple, sous la couette. Histoire d'épicer un brin la Saint-Valentin.

Cette année comme aucune autre, les relations amoureuses ont été bouleversées. Les célibataires doivent patienter ou revoir leur manière de faire pour trouver l'amour. Les couples, privés de sorties doivent eux redoubler de créativité pour générer des moments de grâce. Cette année, la saint Valentin porte donc en elle un enjeu de taille: nourrir mutuellement notre amour et trouver des plaisirs à partager. On vous a concocté pour cela une sélection d'objets ou de moments à partager.

Ann Cuyvers décrit les jouets sexuels comme une bonne paire de chaussures de course. Ce sont des outils pour augmenter, varier ou renouveler notre plaisir. Mais comment savoir quel jouet nous convient le mieux ? Voici un guide concis pour plus de plaisir au lit.

La technologie du sexe est plus populaire que jamais en raison de la crise sanitaire, selon une étude de Juniper Research. D'après les chercheurs, plus de 36 millions d'appareils connectés de cette catégorie auront été vendus d'ici la fin de l'année, contre 19 millions l'an dernier.

La sexualité au sein du couple a bien changé, assure Maïa Mazaurette. Cette journaliste et écrivaine française souhaite repenser le répertoire érotique commun : les vices d'autrefois ne sont plus les moeurs d'aujourd'hui. Dans un contexte post #MeToo, elle propose une série de conseils visant l'épanouissement sexuel.