Aldebert, star des petits qui sort du cadre

C'est une star des cours de récré qui se réclame d'Anne Sylvestre comme de Metallica : après dix ans de succès, le chanteur Aldebert multiplie les projets, des musiques du monde aux "concerts dessinés".

15 livres pour enfants qui leur feront (encore plus) aimer les livres

Lire. Il y a ceux qui aiment, ceux qui détestent, et ceux pour qui ça n'évoque rien. Pourtant, la lecture joue un rôle essentiel dans la formation de l'esprit. Et par son pouvoir sur l'imagination, elle relève presque de la magie. Ceux qui adorent lire ne sauraient me contredire. Alors forcément, les livres et les lieux qui les abritent, revêtent quelque chose de fascinant, de puissant pour l'imaginaire. Ce monde est si merveilleux que nombreux sont les livres eux-mêmes à leur rendre hommage ou évoquer ces univers, créant un vertige où tout lecteur est flatté d'être happé. Voici une sélection à mettre entre les mains aguerries ou réfractaires, de 0 à 17 ans (et plus).

Sept bons livres pour parler d'amour avec les enfants et les ados

L'amour est trop important pour que l'on n'en parle qu'un jour par an. Tout comme il est trop important pour ne l'aborder qu'à l'âge adulte. Car cela ne vous aura pas échappé, l'amour intrigue dès le plus jeune âge. Les livres qui suivent permettent d'aborder ce vaste sujet, et ceux qui en découlent, avec nos minots, mais aussi de répondre à bien des questions qu'ils se posent déjà.

Article du magazine

Nos enfants, valeur refuge contemporaine

Delphine Kindermans

Est-ce parce que tout fout le camp, les vertus démocratiques de la vieille Europe comme 60 % des espèces animales de la planète, l'orthographe comme le passage à l'horaire d'été ou d'hiver ? Toujours est-il que le constat est là : nos enfants représentent une valeur refuge, avec pour corollaire un investissement inégalé par le passé.

Cinq conseils pour bien préparer la rentrée avec son enfant

Deux mois que votre enfant est en vacances et le voilà déjà à une semaine de la rentrée scolaire. C'est le bon moment pour commencer à retrouver un rythme normal et à bien s'organiser. Voici cinq conseils pour que tout se passe au mieux début septembre.

Notre sélection de livres pour occuper les enfants sur la route et en vacances

Prendre la route des vacances et occuper les enfants pendant ces temps morts, coincés dans la voiture, le train ou l'avion, n'est pas toujours une mince affaire. Mais est pourtant nécessaire si on ne veut pas risquer la crise de nerfs, ou la faire frôler à ses voisins d'accoudoir. C'est pourquoi nous sommes partis en quête de livres possédant le pouvoir d'occuper vos bambins durant ce trajet vers votre lieu de villégiature. Des livres qui pourront aussi, une fois sur place, happer vos minots pendant que vous faites la sieste, bercé par le souffle discret de l'été. Ou durant les après-midi pluvieuses.